Dans la vie tu ne peux pas tout contrôler, tes cheveux sont là pour te le rappeler chaque matin (mème internet)

Seule à la maison, Chéri est parti faire un golf avec BFF1, bébéchat est dehors en train de chasser, je viens de me faire un deuxième café. Je ne pars qu’à 11h15, pour une journée essayage de robe de mariée. Non pas pour moi hélas, mais pour ma BFF à moi !!! Dont je suis la témouine d’amour (dixit ma BFF et ma BFF elle dit toujours la vérité ^^), du coup j’ai le temps.

L’envie d’écrire me tiraille depuis un petit moment, mais je trouve plus le temps d’écrire ici, et écrire un vrai truc, comment dire … mwhahahaha !

Chéri dit que c’est dommage que je m’y remette pas. Pour nos 11 ans, j’aurai aimé qu’on s’échange nos vœux avec chéri, vu qu’on se mariera jamais, on aurait fait ça entre nous, juste lui et moi. J’avais préparé les miens, il a pas voulu jouer le jeu, peu importe, je lui ai lu les miens ! C’est là qu’il m’a demandé pourquoi je me remettais pas à l’écriture.

Ben parce que j’ai pas de talent déja ! Et parce que je n’ai pas l’inspiration. Mon cerveau est embrumé par l’angoisse irrationnelle qui me noue les tripes depuis quelques mois, donc je suis incapable d’aligner trois mots de fiction ! Du coup je viens m’épandre ici !

Sooo sans transition, pour Noël, j’ai été gâtée, comme toujours, et cette année j’ai eu un peu plus de sous que d’habitude. Pas que nos proches aient gagné au loto, mais qu’on avait demandé des sous, parce que Chéri voulait s’acheter un billard convertible. Du coup, on a eu plus de sous, et moins de cadeaux. Sauf que finalement un couple d’ami (retraités) de mes beaux parents avaient un billard, non convertible mais qu’importe, dont il voulait se débarrasser. Pour rien ! Du coup ils nous l’ont cédé, contre une invitation au restaurant.

Donc oui on est propriétaires d’une villa, avec terrain de pétanque et billard, et Chéri joue au golf le week-end, on est des putain de nantis remember ?!!!

Ce qui fait qu’on a eu des sous, pour nous. C’est bien me direz-vous, ouaiiiis en théorie c’est super cool ! Je me suis dit : « whouahouuu tout ça ! Je vais pouvoir m’acheter pleiiin de trucs !!!! » Sauuuuuf que je ne sais pas dépenser des sous pour moi. JE. NE. SAIS. PAS ! Je culpabilise toujours, en me disant que j’aurais pas du m’acheter ça, que j’aurais du attendre, que je risque d’avoir envie/besoin d’autre chose et que j’aurai plus de sous, bla bla blaaaaa. Ouais moi-même je m’auto-saoûle !

Du coup Chéri, que je devais saouler aussi, avec mes questionnements à la Raiponce (ou Ferdinand avant d’aller au marché aux fleurs – ouais faut savoir remettre ses références à jour de temps en temps ^^) m’a dit : « écoutes, qu’est ce que tu voulais t’acheter à la base, avant de savoir la somme ? » « Des livres (question idiote) et des fringues (c’est les soldes dans quelques jours, et faudrait vraiment que je refasse ma garde robe) ! » « Alors achètes toi des livres et gardes des sous pour les soldes ! ET NE REFELECHIS PAS ! » (oui il l’a dit en majuscule. Chéri fait 2m pour 100kg, alors quand il parle en majuscule, même moi j’ai peur ^^).

Et là le grand questionnement : Oui, mais quels livres ? J’aime les sacs (un peu) et les chaussures (beaucoup) mais ce que j’aime par dessus tout, c’est les livres ! Si un jour on m’offrait une journée complète d’achats dans le magasin de mon choix, sans plafond de dépense, je choisirai une librairie ! Le problème, c’est que j’aime tellement ça que j’ai une liste de ce que je veux en fonction de nos dépenses, et après je vogue de rayons en rayons, et que si je m’écoutais j’achèterai TOUT le magasin. Alors il a fallu faire un choix : les premiers que j’ai acheté ce sont les tomes 2 des séries que j’avais eu sous le sapin (Batman Rebirth et Suicide Squad Rebirth), puis le Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi (car format poche – oui parce que moins cher veut dire plus de livres !) et un livre sur kobo d’une connaissance qui s’est lancé dans l’autopublication et dont j’aime bien le style !

Puis j’ai acheté le 1er tome d’Harley Quinn Rebirth, parce qu’Harley Quinn quoi !!! et là le drame ! Il me reste du budget et trop de choix restant ! Je lorgnais sur les 7 tomes du Grand Mort de Loisel, mais 7 tomes de bd ça fait dans les 100 boules, soit TOUT mon budget ! Sachant que les Rebirth sont des saga, donc d’autres tomes vont sortir dans les prochains mois, et qu’on a, à côté de ça, des séries que Chéri et moi on fait tous les deux, que faiiiiiiire ???

J’ai hésité à me mettre en boule à même le sol, et à me balancer d’avant en arrière en chantant Soft Kitty, mais Chéri a eu peur que je lui foute la honte, pfff comme si … ouais peut être un peu, et puis bon, finir en HP n’aurait pas réglé mon problème d’achat !!! Alors Chéri a choisi pour moi (quel homme valeureux !!!) et je suis donc l’heureuse propriétaire de l’intégrales des tomes parus du Grand Mort !!! Bon je culpabilise d’avoir dépensé tout mon budget, mais comme a dit Chéri : « Dis toi que c’est comme si tu les avais eu sous le sapin au lieu d’avoir des sous » (Cet homme est d’un pragmatisme, je l’admire !!!)

Et puis bon, des livres ne sont jamais un mauvais achat. JA-MAIS !!!!

Par contre, dans quelques semaines j’irai faire les soldes, je pense que le questionnement sera pire, parce qu’à la culpabilité, s’ajoute le : « es-tu sure d’avoir vraiment besoin de ça ? » … parti comme c’est parti je sens bien que je vais acheter une paire de bottes (parce qu’il me faut des bottes) et des livres … quoi ? Comment ça on a dit des habits … mais les livres ne sont-ils pas des habits de l’esprit ???

Publicités
Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Fratras, Je suis une biatch comme les autres, Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dans la vie tu ne peux pas tout contrôler, tes cheveux sont là pour te le rappeler chaque matin (mème internet)

  1. Books & Tea dit :

    Siiiiiiiiii les livres sont les habits de l’esprit! Les livres c’est le bien!!!!
    C’est cool que tu te sois fait plaisir en tout cas!!
    Moi aussi j’ai eu des sous à Noël et anniversaire, je vais faire les magasins demain mais, comme toi, je sais que je vais me poser mille interrogations chiantes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s