La dépression c’est tenir bon, la tristesse c’est lâcher prise (OITNB S5E6)

Dans une semaine c’est Noël, et une partie de moi s’en réjouis, parce que OUI j’aime Noël, et ce depuis gamine ! Sauf que plus les années passent, et plus la partie de moi qui est contente se fait bouffer par les autres parties de moi qui sont, pas dans l’ordre : en colère, angoissée, stressée, fatiguées, irritée, …

Stressée parce que, lot commun des adultes je sais, les fins de mois sont compliquées, depuis qu’on est propriétaires, et avec le coût de la vie. On arrive à payer les factures, mais on ne met plus rien de côté et en cas de coup dur, je ne sais pas comment on va faire, et ça m’angoisse.

En colère contre la terre entière, pour des conneries mais pas que. En colère contre mon voisin qui se croit toujours seul au monde, en colère contre la société et les actualités en général, en colère contre le garage qui m’a vendu une voiture d’occasion en juillet, qui a passé plus de temps chez eux que chez moi depuis que je l’ai acheté.

Ha oui parce que je vous ai pas dit ? En juillet j’ai acheté une petite clio 2 d’occasion dans un garage. Quelques jours après je la ramenais, car bruit (tac tac tac) au démarrage et problème électrique (pendant le bruit je ne pouvais plus baisser/ouvrir les vitres, mettre de cligno, ou d’essuie-glace, …). Ils me la gardent 3 jours et me la rendent. Bruit qui recommence au bout de 2-3 jours, cette fois pendant que je roule, je la ramène donc 1 semaine après (le 12 juillet 2017) et la récupère le 1er novembre (oui oui, plus de 3 mois après). Plus de bruit. 2 jours après je crève une roue. Ca arrive me direz-vous ! Je vais donc faire changer mes roues (ben oui, quand tu crèves 1 roue et qu’elle est pas réparable, tu dois racheter 2 pneus) et j’en profites pour demander si les roues étaient bien neuves, comme promis par le vendeur (j’étais censée avoir les 4 pneus neufs), et il s’avère que les 2 roues avant sont neuves, oui, mais pas les 2 arrières. Okay …  Puis 15 jours après la voiture commence à plus vouloir démarrer de suite, ça a duré quelques jours jusqu’à ce qu’elle refuse définitivement de démarrer (au début quand on tourne la clé ça fait rien du tout, puis quand elle arrive à démarrer, elle tousse et s’arrête, comme si la batterie était à plat). On a changé la batterie, mais le problème persiste. On la ramène au garage, qui nous change la batterie (60€ car pas garantie) et le boitier de l’anti-démarrage.  Je la récupère donc vendredi soir dernier, à la fermeture du garage. Normalement plus de problèmes. ha ha ! SAUF que je m’aperçois en partant du garage que la vitre avant conducteur ne s’ouvre plus, et on s’est aperçus hier, qu’elle refaisait le problème au démarrage ! DONC là j’ai juste envie de hurler !!!! Demain chéri va les appeler, mais je sais déja ce qu’ils vont lui dire : qu’avec eux elle n’avait pas fait le problème au démarrage … donc soit on la leur ramène et on se refait entuber parce que soit ils savent pas d’ou vient le problème, soit ça leur reviendrait trop cher de la réparer donc ils nous prennent pour des cons, en espérant qu’on abandonne, soit on abandonne, je l’amène dans mon garage à moi, quitte à payer les réparations de ma poche. Chéri veut la ramener et obtenir le remboursement, mais je pense qu’on est plus dans les délais légaux … donc on verra !

Sinon, je suis toujours angoissée H24, et je ne sais toujours pas pourquoi, aucune raison logique, rien que je ne puisse faire ou me dire pour changer ça, rien ne marche. J’ai fait enlever mon stérilet hormonal, on va essayer de voir jusqu’à fin février, si cela change quelque chose dans mon humeur, en attendant le latex est mon ami, oh joie. Et j’ai pris rendez-vous avec un docteur du dedans de la tête, fin janvier (y avait pas de rendez-vous avant), on verra si elle peut m’aider. Je ne veux pas de médocs, j’ai l’impression que ça m’embrouille le cerveau ! Peut être qu’avec elle j’arriverais à trouver l’origine de mon mal-être récurrent depuis quelques mois. Le Pourquoi j’ai vrillé, pourquoi je perd pied, pourquoi je tourne en boucle sur toujours les mêmes choses déplaisantes dans ma tête. Chéri dit que c’est normal d’être en colère pour la voiture, ou quand on est obligés de monter le son de la télé parce que le connard de voisin met sa musique à fond, mais je ne suis pas en colère, je suis paniquée ! Angoissée, stressée, et ça c’est pas normal ! La réaction normale c’est la colère sur le coup et le lendemain ou quand la musique s’arrête passer à autre chose. Moi je panique et quand ça s’arrête et le lendemain, et les jours qui suivent, je n’arrive pas à passer à autre chose, je vis dans la crainte, l’angoisse que ça recommence. Et CA ce n’est pas une réaction normale !!!

J’ai toujours été quelqu’un de stressée, mais pas comme ça, pas au point que ça me bouffe la vie. J’ai essayé la méditation, et ça me faisait un peu de bien, mais j’ai atteint la fin du programme d’essai gratuit et j’ai repris le boulot et je ne trouve plus le temps, faudrait que je me le prenne je sais.

Et angoissée comme ça, cela ne fait que quelques mois, donc c’est bien qu’il doit y avoir une origine et que je dois pouvoir redevenir comme avant !

J’espère juste trouver le moyen que tout ça se calme avant de devenir folle.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Psychologie de comptoir. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La dépression c’est tenir bon, la tristesse c’est lâcher prise (OITNB S5E6)

  1. Books & Tea dit :

    Punaise pour la voiture, c’est juste de l’abus et du vol!!!! J’en reviens pas… Et tout con hein mais…. Tu veux pas aller voir un autre garagiste ?
    Bonnes fêtes de fin d’année et j’espère que ça va aller hein 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s