Schtroumpf grognon

Je ne sais plus, concernant La Planque, si je vous ai expliqué l’évolution d’échelon, mais il me semble que oui.

Quand on rentre a La Planque on est embauché echelon 2 : agent administratif. Puis au bout d’un an d’ancienneté, notre N+1 et la Direction nous inscrivent  (ou pas) a la formation de technicien niveau 3. Sachant qu’il y a eu du retard dans les formations puisque session de 15 agents et plus de 30 agents embauchés chaque année, plus contraintes de services et absence inopinée au moment de la formation, certains agents ont pu passer cette formation qu’au bout de 2 4 voir 4 ans de caisse.
Je suis arrivée en avril 2014, il y avait deja 30 agents en attente de la formation et je faisait partie d’une vague de recrutement de 7 pesonnes. Je savais donc que je ne suivrai pas la formation a mes un an.
En juillet 2015 j’ai intégré le service juridique et la technicité du poste a engendré pour moi l’attribution du niveau 3 (echelon + paie) par anticipation. Mais je devais quand même passer la formation de technicien pour que les choses soient plus officielles.
Les besoins du service ont fait que je n’ai pas pu être inscrite a celle d’octobre 2015.

Mais ca y est.

La dernière session de formation technicien s’est achevée jeudi dernier. J’en faisais partie.
4 semaines de formation au rythme intense mais au contenu assez enrichissant dans l’ensemble. Sanctionnées par un examen sur table  (un écrit de 3h30 quoi).

Les résultats nous ont été communiqués jeudi soir. Sur les 18 candidats 17 l’ont eu.
Je l’ai eu. Avec 17,5/20.

Tout le monde m’a félicité. Tout le monde me dit que je dois être contente d’avoir une si bonne note.

Mais j’ai eu du mal a me réjouir. La meilleure note est 19,5 donc c’est que c’était faisable. Des notes que j’ai entendu, au mieux je suis quatrième sur 18, mais tout le monde n’a pas communiqué sa note.

Et surtout le grade de technicien je l’avais déjà. Donc avoir 17,5 ou 19,5 ne change pas grand chose au final, mais pour moi, pour ma satisfaction personnelle, pour mon petit ego blessé, j’aurai voulu avoir plus.
Parce que j’ai bossé comme une dingue tous les soirs et le week-end pendant 3 semaines et demi. Parce que je me suis mis une pression de tarée pour le réussir cet examen. Parce que tout le monde me disait de pas m’en faire, que je l’aurais haut la main, easy ! Que c’est pas non plus super compliqué a avoir comme diplôme. Parce que j’avais eu l’impression d’avoir bien reussi mon écrit et que je pensais avoir 18 18,5 et que j’ai eu QUE 17,5 et que je suis déçue de moi même.

Alors oui l’important c’est de l’avoir.
Non je ne visais pas le major de promo.
Oui 17,5/20 c’est pas dégueulasse comme note.
Mais j’ai eu du mal a me réjouir. Ce qui fait que je n’ai pas fêté mon obtention du niveau 3 officiellement et du coup c’est moi qui me suis punie.

Et aujourd’hui je retourne dans mon service, après 4 semaine d’absence. Je sais, pour être régulièrement passée dans mon bureau, que l’ambiance est un poil tendue et que mon bureau est recouvert de dossiers a traiter. Je sais que ma boîte mail est pleine. Je suis soulagée d’avoir fini avec cet examen et contente de retrouver un boulot que j’aime; mais je suis mitigée cochon d’inde quant a mon sentiment général sur cette reprise.

L’avantage c’est que c’est comme led retours de vacances, ça pique les premières heures de reprise mais après t’as l’impression de jamais être partie.

Let’s go ! The show must go on !

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, La Planque : cette lolitude infinie, Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

