De l’art de relativiser ou presque

Quand je suis sortie du bureau tout à l’heure je me suis pris la pluie et des mini grêlons. J’étais en ballerine parce que ce matin optimiste je me suis dit qu’il pleuvrait pas. Mwhahaha !

Avoir les pieds mouillés j’aime pas ça je préfère être mouillée plus haut, surtout que j’ai la gorge qui commence à me faire mal faut que je suce quelque chose de glacé.

Et alors que je me disais « la vie cette chienne qui suce même pas » je me suis rappelé  ce dossier que j’ai traité il y a quelques jours, où la sœur d’une demanderesse nous expliquait les déboires de sa sœur bipolaire :
1/ qui avait d’abord été diagnostiquée maniaco-dépressive et placée en structure non adaptée à son état (dans les années 90)  où elle avait été abusée du fait de sa fragilité psychologique.
2/ Puis quelques années plus tard elle s’est défenestrée du 2eme étage pour échapper à son agresseur qui malgré sa colonne vertébrale et ses cervicales brisées et son bassin déplacé l’a quand même violé
3/ elle est tombée sur un homme avec qui elle a vécu pendant quelques années, qui a abusé de sa confiance, était violent. Elle a réussi a échapper à son emprise mais il l’a retrouvé et agressé physiquement. Elle a porté plainte, il a été condamné, mais sa famille a menacé cette femme physiquement et verbalement
4/ elle a été abusé sexuellement durant ses séjours en centre psy.
Et malgré tout ça elle essaie de rester positive, d’aller de l’avant et de s’en sortir.

Et là je me suis dit que j’étais un peu beaucoup mal placée pour me plaindre de 3 gouttes de pluie :-/

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, La Planque : cette lolitude infinie, Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

