New phone, who’s it ?

« Yop. Je peux passer ce soir ? Je te sauterai pas dessus et je dévarierai même pas ton programme, on fera exactement ce que tu avais prévu de faire seul. C’est juste que j’ai pas envie d’être seule, et que tu es le seul ami que j’ai qui me posera pas de questions si j’ai pas envie de parler. Tu peux dire non hein ! Je me vexerai pas 🙂 »

Voila le message que j’ai commencé à taper pour envoyer à Réglisse. Parce qu’il y a des soirs ou la solitude te pèse plus que d’autres et que ce soir j’avais pas envie d’être seule. Mais que pour autant je n’avais pas non plus envie de parler de pourquoi j’avais pas le moral. J’avais juste envie d’une soirée. Avec un ami. Sans prise de tête. Sans questionnement. Sans analyse de mon comportement et du comportement de mes proches, et de comment ce comportement m’affecte. J’avais envie de passer une soirée sans réfléchir.

Et puis j’ai décidé de ne pas l’envoyer. Parce que c’est moi. Je réfléchis trop. J’ai toujours peur de déranger, du coup même quand j’en ressens le besoin, je n’appelle pas mes amis pour les voir, parce que je n’ai pas envie qu’ils se sentent obligés de me voir alors qu’ils en avaient pas envie à la base.

Alors à la place j’ai enfilé mon pyjama Hello Kitty, mes chaussettes en laine, et  j’ai lancé Hannibal (série à laquelle j’ai du mal à accrocher, mais ne me demandez pas pourquoi je continue, c’est moi, faut pas chercher). Après tout c’est bien aussi, nan ?

Et puis demain je passe une journée entre filles, je me changerai les idées demain. Et puis ça me fera pas de mal de me retrouver seule un peu, histoire de me retrouver avec moi-même. Espérons juste que nous ne nous entretuons pas !

PS : je vais bien hein, j’ai juste plus l’habitude de me retrouver seule je pense ^^

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Fratras. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour New phone, who’s it ?

  1. walaziz dit :

    SI tu n’accroches pas à Hannibal pourquoi tu t’infliges cela ? 😀

    • sushiesan dit :

      Pour pouvoir dire que j’ai pas aimé sans qu’on me rétorque que c’est parce que j’ai pas assez essayé, qu’après ca devient mieux …

      • walaziz dit :

        Tu peux répondre « cher ami mes loisirs prennent une direction opposé à la votre, grand bien vous fasse de regarder Hannibal. De mon côté je vous suggère de prendre le temps de lire ou d’écouter Bernard-Henri Lévy. »

        Ben si j’avais dit Bourdieu tu m’aurais dit que je cherchais à te provoquer.
        Oups…

        Bhl, joie des entarteurs.

Laisser un commentaire

