Ay ay ay Ay ay ay Let it rain over me Ay ay ay Ay ay ay

Ce matin, alors que je végétais en pyjama Hello Kitty devant Spidey (ben quoi ? Je suis en arrêt pour deux semaines ! et puis on est tous de grands enfants palapapapaaaa. Oh et puis merde ! Oui je regarde les dessins animés le matin, et oui j’ai un pyjama et une robe de chambre Hello Kitty, et même des chaussettes chaussons Hello Kitty, je te les montrerais si t’es sage ^^), j’ai reçu un appel de mon avocate qui m’annonçais que notre affaire avançait enfin \o/

Youhouuuu Pompelop ! ~o~ danse de la joie !

Hein ? Quoi ? Ha non non, c’est pas une autre affaire, c’est toujours l’appart qui fuit ! Oui oui, t’as bien entendu !

Ouiiii je saiiis. En mars je te disais que c’était trop cool, on en avait enfin fini, bla bla blwaaaaaaaaaaa.

Et bien figures toi que finalement ça a pris un peu plus de temps que prévu !

En fait le délibéré a bien eu lieu en avril, et en mai on a eu l’arrêt (oui parce que c’est en deuxième instance. En première instance, les Tribunaux rendent des Jugements et en deuxième instance, les Cours d’Appel rendent des Arrêts. Voila comme ça tu te coucheras moins bête. Eh, 4 ans de droit mon gars !!!) qui confirmait le jugement de première instance (la condamnation du proprio à nous verser des dommages et intérêts) et qui nous attribuait un poil plus pour les frais d’avocat de l’appel (un avoué ça s’appelle)(en revanche rien pour la procédure abusive, tant pis ! je rentre dans mes frais, c’est déja ça). Bon on a pas gagné au loto non plus, même pas de quoi partir au Japon, mais au moins le jugement est devenu définitif.

Enfin ça c’est ce qu’on se disait.

Sauf qu’en fait, jusqu’à aujourd’hui le jugement n’avait toujours pas été signifié ni aux avocats des parties adverses, ni aux parties adverses, donc on ne pouvait pas le faire exécuter.

Parce que l’avocate qui nous représentait dans ma Cour d’Appel n’était pas la mienne, qui est inscrite au barreau d’un autre département et donc ne pouvait déposer de conclusions seule, il lui fallait un avoué sur place. Oui c’est un peu compliqué, et pas spécialement intéressant, disons pour faire court qu’en appel j’avais deux avocates : la mienne et une consoeur ici, et que la consoeur (qui ne nous a pris aucun honoraires par amitié pour notre avocate) n’avait pas le temps de s’occuper de faire signifier avant, et que vu qu’on l’avait pas payée on pouvait pas trop râler non plus hein !

Donc j’avais eu mon avocate au téléphone en septembre dernier, qui m’avait expliqué que sa consoeur s’en occupait mais que ça prenait un peu de temps.

Anyway, j’étais donc en train de végéter devant Spidey, l’oeil vif comme on peut l’avoir le matin, après une nuit trop agitée, et vlà ty pas mon téléphone qui sonne, et le nom de mon avocate qui s’affiche.

Elle m’annonce donc que ça y est, elle a enfin pu récupérer mon entier dossier, que la signification entre avocat a été faite, et que figures toi que, ha ha ha, c’est trop drôle, ha ha ha, mon dossier a été perdu par la poste deux fois. DEUX fucking putain de FOIS avant de lui parvenir … Si c’est pas drôle ?!!! Et que c’est pour ça qu’on a encore perdu du temps. Ha ha ha. Ha. Ha.

Ha.

Je ne remet pas en cause la parole de mon avocate, c’est juste que, rien n’est allé comme il faut dans ce dossier, tout est allé de travers depuis le début. La consignation de loyer qui se transforme en expertise, un référé d’urgence qui se transforme en longue procédure de plus de 4 ans, un appel qui n’aurait jamais du être enregistré – oui parce que je te l’ai pas dit dans mon précédent article, mais la magistrate a dis à mon avocate, lors de l’audience en appel, qu’il y avait eu un soucis au niveau du greffe, que notre affaire n’aurait jamais du être enregistrée et que nous n’aurions jamais du nous retrouver devant elle. Ha ha ha. Qu’est ce qu’on se marre dans cette affaire ! Et la mon dossier qui se perd à la Poste. Deux fois.

Mais bon, ça y est. On va faire signifier le jugement par huissier, le rendant exécutoire. Et si le propriétaire ne paie pas, on fera intervenir un huissier pour une exécution forcée. Normalement, d’ici 2020 on devrait pouvoir toucher nos sous. Allez disons 2030, histoire de lui laisser le temps de se retourner à ce pauvre homme … et puis bon, au moins on rigole, hein ?!!!

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ay ay ay Ay ay ay Let it rain over me Ay ay ay Ay ay ay

  1. Les Bazos dit :

    Rah mais le temps que ça vous aura pris ce truc, c’est fou ! Contente que tu aies enfin des nouvelles et que ça bouge un peu 🙂

Laisser un commentaire

