Increases your speed Barry !

« My name is Barry Allen, i’m the fastest man alive. When i was a child i »

Hein quoi ? Ha non hein ! T’as beau être choupinou mon lapin, c’est MON blog. MY life ! Et puis on parle pas la bouche pleine, retournes sous les draps ! (Ha c’est fin ça. Tres classe. Bravo /o\)

Ca fait maintenant un peu plus d’un mois que j’ai intégré le contentieux (departement juridique et de lutte contre les fraudes, de son nom entier, mais c’est pompeux) et je commence a prendre un peu mes marques. J’ai eu des débuts un poil difficiles. Rapport au fait que je me mettais une telle pression toute seule que j’étais tendue comme un arc (oh oui fais moi vibrer Oliver *_*) et qu’apparemment mon entousiasme mettait la pression a l’équipe deja en place.

Je suis un peu moins stressée.

On m’a dit que ma place était assurée, mes preuves avaient été faites, ils ne me renverront pas d’où je viens car je ne suis pas a la hauteur. Il faut que je me detende.

Et surtout il faut que j’aille moins vite. Et ca c’est dur pour moi. Je sais pas faire. Mes boulots d’avant (en rapport avec le droit et mes diplômes s’entend) il fallait que je fasse mon boulot vite et bien. Que je sois autonome le plus rapidement possible, tout en rendant un boulot nickel et ce en assimilant rapidement ma formation ou en me formant sur le tas.

Ici c’est l’inverse. On me dit que j’essaie de trop bien faire trop tôt. Que je rend trop de dossiers. Que je prend pas le temps. Or j’ai l’impression de pas me dépêcher au contraire.

Ma formation va durer un an et demi et il faut que je prenne le temps de me poser.

Alors je respire. Je prend le temps. Je fais des choses qui me paraissent inutiles car perte de temps mais c’est ce qu’on me demande. Pour avoir le cheminement juridique. Je prend le café avec l’équipe en place. Je participe aux discussions futiles dans le bureau. Je tweete. Et peu a peu je décompresse.

C’est nouveau pour moi qui suis assez boum boum. Tout tout de suite. Mais c’est ça aussi la Planque. Faut pas se presser.

J’adore mon nouveau service. Je languis les vacances pour me prelasser nue au bord de la piscine avec des mojitos fraises mais le temps passe plus vite au contentieux qu’au scanner et l’ambiance est vraiment top.

Non vraiment. En ce moment. Professionnellement. Je suis la ou ue voulais être. Faut juste que je m’arrête de courir pour savourer maintenant !

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, La Planque : cette lolitude infinie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Increases your speed Barry !

  1. walaziz dit :

    Tu es trop… comment dire… Speedy. 🙂

    Il faut observer ton équipe pour connaître, le rythme, les rituels et les codes. 🙂
    En faire trop même si cela part d’un sentiment cela peut être pris comme un crime de lèse-majesté. 😉
    Dans certains endroits tu as le droit d’être incompétent mais du moment que t’es plutôt sympa on te laisse tranquille. Mais si t’es hyper compétent mais très désagréable tu risquerais de le sentir passer tôt ou tard.
    Je pense que tu dois être fun, mais va falloir ralentir le tempo pour ne pas les effrayer. 😉

    Est-ce que ton « boum boum » est aussi groovy que ça :

    🙂

  2. walaziz dit :

    Première journée de boulot, vivement le week-end… 😀

  3. walaziz dit :

    Merci Ma’mzelle Sushie. 🙂
    Je t’avoue que je ne suis tout de même pas trop pressé d’arriver en hiver. ^^

    En effet bientôt les vacances pour toi. 😀
    Je pense que je vais me prendre mon vendredi pour me casser en week-end. Après je me tâte pour me prendre également mon lundi…

  4. walaziz dit :

    Bonnes wacances ! Puis c’est bientôt la fin du mois donc tes finances devraient se porter un peu mieux. 🙂
    Demain mon chef devrait signer ma feuille sans difficulté, je me prends les deux jours finalement. ^^
    Et j’ai pu me trouver un covoiturage plutôt convenable pour le retour. En début d’après-midi du lundi.

  5. walaziz dit :

    En Bretagne, à côté de Brocéliande. J’ai pratiquement toute ma famille dans ce coin. 🙂

  6. walaziz dit :

    Quoi ? 😮 Je viens de voir que tu n’avais pas encore lu certains classiques.
    Dracula est plutôt gnan gnan, en revanche Frankenstein, t’abuses ! 😀

    Tu dois le lire sinon je te boude.

  7. walaziz dit :

    Mais t’es partout ! ^^

  8. walaziz dit :

    En Hello Kitty pour moi. 😀

Laisser un commentaire

