En avant guinguant

Hier est tombé le résultat des tests de sélection et l’affectation du poste auquel j’ai postulé. Mais avant de te dévoiler le résultat (que tu connais si tu me suis la bas), petit retour en arrière sur cette dernière semaine, riche en ascenseur émotionnel :
Lundi 1er juin : alors que je suis assez contente de moi, bien que je reconnais avoir super mal géré mon stress lors de l’oral, ma copinette m’avoue que notre référente, que nous nommerons Iznogoud (car elle voudrait être calife blablabla ^^), qui a des oreilles partout et une langue bien pendue, lui a dit avant les tests de sélection que le poste était déjà pourvu avant même les épreuves et qu’elle est désolée pour moi #down
Mardi 2 juin : une référente du service contentieux viens me trouver pour me dire qu’ils me veulent moi (elle, qui a rédigé le test écrit, et Boss a qui j’ai fait bonne impression lors de notre entretien pas prévu) mais que Big Boss reste décisionnaire au final et qu’il m’a trouvé vraiment trop stressée lors de l’oral, qu’il veut me revoir en tête a tête pour s’assurer que je suis celle qu’il faut #up
Vendredi 5 juin, les résultats devant être annoncés et n’ayant pas été convoquée par BB, la certitude que ce n’est pas moi s’ancre de plus en plus profondément en moi #down l’après midi on viens me dire que la décision n’a pas encore été prise, que BB veut me rencontrer le mardi et que j’ai du recevoir un mail en ce sens, mail jamais reçu #up
Lundi 8 juin : j’ai pris un somnifère la veille pour la 1ere fois. Je préférais anticiper au cas où je réagisse mal. Je suis cotonneuse, les yeux qui baignent, la bouche pâteuse, la langue qui colle au palais. Je suis en train de me dire qu’heureusement c’est que demain mon entretien quand ma chef vient me chercher, BB veut me voir immédiatement #down je monte, l’entretien se passe super bien. Je peux me justifier sur ma gestion catastrophique du stress et montrer le meilleur de moi – même. Réponse d’ici deux jours. Je sors contente. Au moins j’ai tout donné, si j’ai pas le poste (après 3 entretiens) c’est pas parce que j’aurais foiré un truc #up 15h30 j’ouvre ma boîte mail. Un mail de la RH pour le recrutement #down je m’attendais a être convoquée en cas de réponse positive, un mail doit vouloir dire refus. Fiévreuse je clique sur le courrier joins : j’ai le poste \o/
image

#downdownDOWN je l’annonce a mes copinettes puis a la cantonade dans le bureau. Iznogoud me dis dans un sourire qu’elle le savait. Depuis un mois. Avant même que les tests aient lieu, et que personne n’a compris pourquoi il avait voulu me revoir. #mouais
Enfin voilà. J’ai eu le poste !!!! Nouvelle aventure !!! J’espère juste que je saurais remettre mon cerveau en marche après plus d’un an sans l’avoir utilisé !
Apparemment entrée en poste le 01/07. Barbie (ma Big Boss actuelle) veut pas me laisser partir avant … Alors que Boss est pressé de me voir arriver, mes chefs de service actuelles sont pressées de me voir partir pour que je libère un pc vu qu’on a plus de place dans les bureaux. Mais non … En fait je dépendrais plus d’elle, elle a pas eu son mot a dire, ça l’a fais chier, du coup c’est histoire de dire « c’est encore moi qui décide du transfert de MES agents ». Pathetique !
Mais je m’en fous ! J’AI EU LE POSTE !!! Moi ! La petite agent de niveau 2, sans la formation de technicien ! Moi qui me suis formée en autodidacte sur la législation qui me manquait puisqu’au scanner (= pépinière). Moi qui n’avait jamais fait, ni même vu de mémoire devant la commission de recours amiable et ai pourtant rendu un devoir parfait autant dans le fond que sur la forme ! Et que ce soit le 22/06 a mon retour de vacances (je suis en vacances vendredi soir pour 1 semaine) ou le 1er juillet, qu’importe. Je vais partir ! A une date certaine ! Youhouuuuuu !!!

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, La Planque : cette lolitude infinie, Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour En avant guinguant

  1. jerome dit :

    Déjà, toutes mes ficelles de caleçon. 🙂
    Iznogoud me semble être une personne qui se prend pour une indispensable. C’est juste un pion qui a besoin de toi et donc elle avait réussi son coup en te déstabilisant pour l’oral.
    Ou pire… La jubilation de voir les gens défaillir, ça existe hélas.

    Désolé pour l’expression mais… C’est une putain de bonne nouvelle ! 😀
    Un peu de confiance en toi. 😉 S’ils te veulent c’est que ton cerveau tourne bien.
    Tout ce qu’il te reste est d’attendre un ordre écrit pour ta transmutation.
    Ainsi Barbie se fera Ken…

    • sushiesan dit :

      Me déstabiliser. Je sais pas. Je ne l’ai su qu’après. Peut être. Elle m’indiffère depuis un peu plud d’un an que je la pratique, c’est la référente, le n+1 entre mes chefs et moi, donc je veux pas m’en faire une ennemie, mais c’est pas ma copine et je refuse de faire comme, du coup je limite nos rapports au strict nécessaire au professionnel. Mais c’est sur qu’elle se croit indispensable. Elle veut nous faire croire qu’elle est dans le secret des dieux, mais toute plèbe que nous sommes nous ne sommes pas dupes !
      Merci pour tes ficelles ! Et oui c’est une ficking bonne nouvelle !
      Confi-quoi ? Connais pas :-p
      Quant a Barbie elle est marié a nounours (le DRH), et dans le genre couple mal assorti, … disons qu’ils portent pas leur surnom pour rien xD

  2. walaziz dit :

    Foutre dieu, par chez toi on mêle également vie privée et vie publique. 😀
    Tu as bien raison, il faut savoir choisir ses ennemis. Au boulot, plus tu arriveras à rester neutre plus tu seras tranquille. Puis le copinage, prudence surtout quand c’est le même service.
    En principe les personnes qui te caresseront le dos prospectent pour savoir où placer le coup de couteau. (On vit une époque formidable)
    J’aime bien tes surnoms, par chez moi nous sommes quelques uns à pratiquer également.
    Un tout petit exemple, le cuistot de ma boîte je l’ai surnommé Shrek.

    « Confi-quoi ? »
    Du confit de connard ? ><

Laisser un commentaire

