Pendant ce temps la,

dans un petit village du sud ravitaillé par les corbeaux (bon okay pas tant)(mais presque)(et puis je dis ce que je veux c’est MON blog) le stress était installé et m’opppressait fermement la poitrine…
Parce que ça y est. On y est. Demain…
Le poste auquel j’ai postulé (non y aura pas de previously, t’as qu’à lire les articles précédents). Ma candidature a été retenue, je fais partie des 5 sur 15. Les tests de sélection ont lieu demain. Écrits de 9h a 11h et oral a 15h45. Je suis loiiiiin d’être zen et les « alors prête ? » et autres « alors pas trop stressée » entendus 10 fois par jour depuis mardi n’arrangent rien. Je sais que ça pars d’un bon sentiment, alors je me contente de sourire.
Je sais que je joue pas ma vie (enfin un peu quand même), que j’ai déjà un poste. Que si ça doit se faire ça se fera et que si ça se fait pas c’est que c’était pas le moment. Que stresser ne changera rien. Je sais tout ça. Mais c’est comme ça. J’y peux rien. Je suis en stress :-S
J’ai fait des schémas,  des fiches et des fiches de fiches. J’ai préparé ma tenue. Et la ben j’essaie de plus trop y penser.
Advienne que pourra hein !

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Fratras, La Planque : cette lolitude infinie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Pendant ce temps la,

  1. walaziz dit :

    Alea jacta est.
    J’espère que tu as pu gérer ton stress.

    En période de concours je me liquéfie, surtout lors d’une épreuve orale. 😀
    Au moins je n’ai pas besoin de lubrifiant pour le résultat…

    • sushiesan dit :

      Merci pour tes pensées a mon encontre 🙂
      Ben écoutes la gestion de stress n’a pas été terrible terrible. J’avais pas autant stressé depuis les oraux de mon Master 1, donc bon … j’arrivais pas a affermir ma voix (ça m’a pris 20mn sur les 45 qu’ont duré l’entretien) et contrôler mes tremblements. J’ai un peu perdu mes moyens et j’avais du mal a répondre aux questions calmement :-/
      Mais ca y est fini ! Tests de sélection passés ! J’ai eu droit aux deux chefs du service (dont le big boss, un des sous directeurs de l’organisme himself) et au DRH. Suis soulagée. Le stress retombe. Je suis assez contente de moi. Advienne que pourra ! Pour l’écrit du matin j’ai eu le résultat lors de l’entretien l’après midi. Apparemment j’étais la meilleure copie. Tout bon que ce soit la forme ou le fond.
      Pour le poste on saura vendredi prochain …
      On verra. Si c’est pas moi c’est que c’était pas mon destin (hey manu tu descends ?) Et puis j’ai acheté du Durex Play 😉

  2. walaziz dit :

    Comment « à mon encontre » ? 😀
    Tu es sûre de toi ? Mes pensées étaient positives et non l’inverse. :’o

    Moi pour un oral de concours je m’étais enivré avec de la vodka. J’étais détendu.
    Au départ…

    Le jury doit être habitué au voix qui se cherche, je pense que l’ère des beaux-parleurs commencent à s’essouffler. Puis t’as assuré avec ta copie. 🙂
    Je savais que t’en avais dans le citron ! 😀

    Prends, prends, prends-toi en main, c’est ton destin !

    • sushiesan dit :

      Ouais je cherchais mes mots, j’ai pris les premiers qui venaient 😉

      • walaziz dit :

        Ou c’est peut-être parce que tu t’es habituée à ce que je te vanne très souvent. 😀
        Je ne pensais pas que tu me percevais comme un grand méchant. 😉

        • sushiesan dit :

          Mouais. On se connais pas mais tu passes ton temps a me reprendre. Alors oui. Peut être est-ce parce que je suis conditionnée a attendre ta prochaine pique 🙂

          • walaziz dit :

            Il ne faut pas oublier que depuis l’interview par Maître Roger tu es passée à un niveau supérieur. 😀 Fallait pas crâner. 😉

            Nous ne nous connaissons pas en effet 🙂 (mon avatar parle pour moi, je suis à l’bâtard)
            C’est préférable pour moi car je me serais bouffé aux moins deux tartes depuis mon premier passage. 😀

            • sushiesan dit :

              Je ne suis pas violente donc c’est pas moi qui t’aurais mis des tartes 🙂
              D’ailleurs en parlant de se connaître, je serez curieuse de savoir comment t’as atteri chez moi ?

              • walaziz dit :

                Sérendipité bloguesque. 😀
                Si j’ai bonne mémoire j’ai dû tomber sur un commentaire que tu avais laisser sur un blog de fille qui parlait chaussures.
                Ton commentaire a dû me faire rire et comme j’avais vu de la lumière, je suis entré. Ai-je bien fait ? 🙂

                • sushiesan dit :

                  Pas de Soucis. Je suis une fille super open sur la toile 🙂 c’est juste que tu connais plein de choses sur moi mais n’ayant pas de blog tu as l’avantage puisque je ne sais rien de toi, sauf que tu es fonctionnaire célibataire et sans enfant. Et vu que tu es devenu mon lecteur le plus actif niveau commentaires je m’interrogeais 🙂

                  • walaziz dit :

                    J’ai pour devise, pour vivre heureux vivons cachés. 😀
                    Le problème du blog et de twitter (ainsi que d’autres moyens de communication) est que l’on peut s’exposer peut-être un peu trop.
                    Normalement tu connais aussi mon prénom. 🙂
                    T’as aussi oublié de dire que j’étais cool, extraordinaire et … Mais je ne vais pas t’en tenir rigueur.
                    J’ai un vieux blogspot, au nom de mon pseudo, que je n’alimente plus mais il est toujours fonctionnel. Je pense que la période 2008 et 2009 pourront te faire rire.
                    Moi aussi j’avais besoin d’expulser mes maux du boulot.
                    Ainsi tu devrais en savoir un peu plus sur moi. 🙂

  3. walaziz dit :

    Alors ? Il semblerait que ce soit plus positif que tu ne le pensais ? 🙂

Laisser un commentaire

