I don’t caaaareuh I love it

image (Pix by me, une partie de mon bureau)

Aujourd’hui cela faisait 1 an que j’ai intégré La Planque. Je voulais amener des petits chocolats, et puis non, je me suis dit que je leur faisais déja l’honneur de ma présence, point trop n’en faut !

Il y a un an, ici, je me projetais dans le plus-si-nouveau boulot que ça, d’après ce que j’en avais vu pour mes tests de sélection, et de ce que l’on m’en avait dit. Aujourd’hui, plus d’un an après, je peux te dire que même si je suis en open space, j’ai mon propre bureau, attitré (sauf quand on te fout dans un autre bureau pour te former, et qu’on met un CDD à ta place, grrrr !) ; j’ai la chance d’avoir un service où l’on a notre cafetière et un bouilloire, du coup je n’ai pas besoin d’acheter leur café dégoûlasse ; je capte la 3G, mais j’ai pas le temps de twitter ; les avantages sont ceux que j’espérais dans l’ensemble, et même si je n’ai plus mes coupines d’amûûûûr, je me suis fait d’autres popinettes.

Aujourd’hui donc ça faisait un an jour pour jour que j’avais intégré La Planque, et j’étais de bonne humeur. Pourquoi ? Ne me le demande pas, je n’en ai aucune idée, peut être des vapeurs du vikende 🙂 Ce qui change de l’humeur ambiante actuelle, puisqu’en ce moment c’est pas la fête du slip dans le service. Ça piétine, ça grogne, ça s’impatiente, ça complote, c’est pressé.

D’aucune ont les dents qui rayent le plancher jusqu’aux caves, alors que non seulement elles ne sont pas titularisées, mais qu’en plus elles n’ont même pas dépassé le troisième moisniversaire. On croit rêver ! C’est un truc que je comprendrais jamais ça, les dents qui rayent le plancher, je veux dire ce ne doit pas être pratique pour sucer manger ! Mais bon, chacun son trip.

D’autres, mes popinettes, rêvent d’autres horizons, n’en peuvent plus d’attendre de changer de service. Elles zieutent d’autres régions, ou d’autres branches.

Quand j’ai été embauchée, on m’a prévenue que le temps moyen de passage dans la pépinière est de deux ans, je viens de fêter les « un ». Mes popinettes, elles, un peu plus, du coup elle commencent à désespérer, rendant l’ambiance un peu chargée.

Moi, parce que bon, il s’agit de mon blog, donc faut bien que je ramène tout à ma petite personne, j’attends. Comme je l’ai dit, on m’a préparé à un délai de deux ans, donc même si c’est vrai qu’ayant déja fait le tour du poste depuis nombre de mois, et que le boulot est loiiiin d’être passionnant, j’essaie de prendre mon parti. La plupart du temps. Sans trop y penser. Je finirai bien par bouger. En n’y pensant pas, on ne peut pas languir. Et l’espoir ne peut pas finir par nous bouffer.

Enfin ça c’est ce que je me disais. Et puis ce matin est parue sur l’intranet un appel d’offre pour le service juridique. Or, si tu débarques pas sur mon blog par hasard (sinon bienvenue jeune padawan !) tu sais que ma formation d’origine est une formation juridique, et que mon espoir quand j’ai intégré La Planque, c’était de pouvoir retrouver le droit un moment ou un autre, et que donc je visais, sur le long terme, CE service justement. J’ai donc décidé de postuler. Mais avant de faire ma lettre, j’ai demandé à rencontrer le responsable du service (qui ne sera pas le décisionnaire pour l’obtention du poste) pour savoir comment est composé le service, comment il fonctionne, quel est exactement le poste et les prérogatives des agents y travaillant. Je dois le voir demain et je stresse déja. J’ai donc ressorti mes fiches, j’ai fait des recherches, j’ai noté mes questions sur des papiers, annoté l’offre, fouillé de ci de là, et je suis encore plus stressée. Je veux dire c’est juste un entretien pour connaître un peu mieux le poste, montrer ma motivation, et préparer ma lettre de candidature, et je vais arriver avec des schémas, des articles de lois et des questions. Et si ça paraissait too much ? trop présomptueux ? Je ne sais même pas si je vais ne serait-ce qu’être sélectionnée pour les tests de sélection en interne, alors avoir une convocation à l’entretien ! J’ai l’impression d’être revenue un an en arrière, quand je préparais mes tests pour intégrer La Planque !

D’autant plus que l’offre est ouverte aux agents de niveau 2 (moi), 3 (techniciens confirmés) ou 4 (référents – le maillon au dessus de moi, les responsable d’équipe, entre les agents et les cadres), donc ma candidature ne sera peut être même pas retenue pour l’étape suivante. C’est le service que je veux, et si je l’ai pas, ce sera pas la fin du monde, mais ça me ferait bien chier.

Enfin voila les dernières nouvelles, je vous tiendrais bien sur au courant !

See you soon les chouchous.

PS : t’as vu comme elle est belle mon Harley Quinn ?!!! C’est mon chéri qui me l’a dessiné ! Elle a le même corps que moi (des petits seins et un gros cul, sauf que j’ai des plus grands pieds ^^)

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, La Planque : cette lolitude infinie, Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour I don’t caaaareuh I love it

  1. jerome dit :

    Joyeux anniversaire ! 😀

    Facile à dire, mais no stress. Essaie de voir ça comme un tour de chauffe et non comme le chant du cygne. Tu n’as qu’un an de roulage mais tu es « établie ». Qu’est ce que tu risques ?
    Mes conseils pourris ? T’adoptes le même body language que ton interlocuteur et tu fais croire que tu connais les mots clés en sachant doser. Faut pas se la jouer culture confiture non plus sinon l’illusion se rompt rapidement.
    Et interdiction d’avoir des propos négatifs, tu aimes ton service. Faudra être en mode « j’aime ma boîte ».

    Dans certains circuits le but n’est pas d’être compétent mais de vendre du rêve. Je suis cynique ? Pas encore. 😀

    • sushiesan dit :

      Je suis une fille TREEEES stressée. Je contrôle pas. Et plus je vieillis plus sortir de ma zone de confort m’angoisse. Mais je me force ! Pour le poste je vais faire de mon mieux, mettre toutes les chances de mon côté et si ça se fait pas c’est que ça devait pas se faire. Je vais postuler en attendant rien, comme ça je serais pas trop déçue, et en donnant mon maximum 🙂
      Pas besoin de mentir sur mon service. Vu que personne n’a vocation a y rester, c’est une passerelle, c’est normal de vouloir le quitter 🙂
      Tu n’es pas cynique, réaliste 🙂

      • jerome dit :

        « Je suis une fille TREEEES stressée. Je contrôle pas. »
        Oui, oui… T’es une fille quoi. 😮 (lancement de tomates dans 5, 4, 3… 😀 )
        Nuance papillon, je ne te demande pas de mentir ! Je te dis juste d’éviter de dire la vérité. 😉

        • sushiesan dit :

          Pas eu besoin de mentir le responsable a lui même dit que mon service était tour pourri et que quiconque avec un bac plus 4 aurait raison de vouloir se barrer 😉

  2. jerome dit :

    Donc je suppose que la connexion avec le responsable fut bonne. 🙂

    • sushiesan dit :

      Vi 🙂 en plus contrairement a ce que je croyais c’est lui qui gère le recrutement et non pas Dieu. Du coup j’ai eu droit a un pré entretien sans le savoir. J’envoie ma lettre demain et si je ne me suis pas fourvoyé, je devrais être admissible aux tests de sélection. ..

  3. jerome dit :

    Je croise les doigts. 😉

    De quoi se marrer un peu. Bienvenue dans mon univers : https://www.youtube.com/watch?v=BKorP55Aqvg

    • sushiesan dit :

      Merciiiii !
      Ha ouais. C’est ça ton quotidien. Ben pardon !!!

      • jerome dit :

        Par chance, j’ai pu faire comme toi à une époque et ainsi j’ai eu la chance de saisir une ligne parallèle afin de m’éviter ce genre de cocasseries régulières. Mais ma hiérarchie se retrouve assez souvent dans le croisement de certaines lignes. 😀

        • sushiesan dit :

          C’est parce qu’elles sont pas en forme de chaton 🙂

          • jerome dit :

            Et que l’encre était bleue. 😀
            D’ailleurs une heure après l’avoir envoyé ce matin, j’ai un collègue qui m’a répondu « Ce film ressemble bigrement à la dernière réunion que j’ai faite avec la direction. »

Laisser un commentaire

