It’s raining man (où ça où ça ???)

Il y a un peu plus de deux ans maintenant (fin juillet 2012) je t’écrivais ça, et je te racontais l’appart-qui-fuit.

A l’époque de l’article l’affaire devait se plaider et se finir en octobre. Mwhahaha ! L’affaire a bien été plaidée en octobre, mais en octobre 2013, oui oui oui ! Tu as bien lu, 2013 ! Le délibéré a été fixé à l’époque en novembre 2013, le juge ayant constaté notre préjudice, et condamnant le propriétaire à nous verser des dommages et intérêts. Pas ce que nous attendions (bien que sur la fin nous n’attendions plus rien si ce n’est la fin de toute façon), mais une petite somme non négligeable le jour où nous la toucherons. Le délibéré nous a été communiqué en novembre, nous avons fait signifier le jugement au propriétaire le 20 décembre 2013, il avait un mois pour faire appel, ce qu’il a fait, le 21 janvier 2014. Soit un jour trop tard ! Nous avons soulevé l’irrecevabilité de l’appel, mais le juge ayant demandé une expertise avec le jugement en novembre, il a été décidé par la cour de lier le fond et la forme, c’est à dire que le juge ne statuerait sur l’irrecevabilité de l’appel qu’en octobre 2014, avec la responsabilité pour la toiture. Ce qui voulait dire pour nous, repayer des frais d’avocat pour une procédure en appel qui n’avait même pas lieu d’être. Quand tu sais qu’un avocat en appel te prend entre 3000 et 5000€ d’honoraires, demandes toi combien de bites j’ai du sucer pour continuer ! Non, vaut mieux pas savoir, je te le dis 😉

En octobre 2014 l’affaire a encore une fois été renvoyée, le connard propriétaire ayant encore une fois changé d’avocat. Elle s’est tenue cette semaine, en février 2015 donc. L’irrecevabilité de l’appel a été retenue par la magistrate, en même temps que ce soit l’avocat du connard  propriétaire ou l’avocat de l’assurance, tout le monde était d’accord pour dire que oui effectivement l’appel était irrecevable. Ca fait plaisir de voir que tout le monde est d’accord, dommage que l’unanimité n’a pas empêché que je vende un rein pour payer mon avocate l’année dernière quand on a soulevé l’irrecevabilité de l’appel quand il a été fait bande de cons ! L’expertise demandée par le juge en novembre 2013 n’a jamais eu lieu, le propriétaire refusant à l’époque de consigner les honoraires de l’expert. Il demandait aujourd’hui une expertise O_o euh OUATE ZE PHOQUE ?!!!! O_o

Mais bon *respire* ça y est ! c’est fini ! On en a définitivement fini avec l’appart-qui-fuit ! après plus de 4 ans de galères ! Quand on pense que tout ce que nous demandions il y a 4 ans c’était la consignation de nos loyers et la pose d’une bâche …

Le délibéré a été fixé au 30 avril. Donc mi-mai le 1er jugement deviendra définitivement exécutoire, et nous saurons combien de dommages et intérêts supplémentaires nous ont été alloués pour cette procédure en appel.

Mon avocate est confiante, nous on est juste contents et soulagés ! C’est fini ! On réalise pas encore, déja parce que nous n’habitions plus dans cet appartement et que du coup c’est pas un changement radical. Mais surtout parce que ça faisait tellement longtemps, on y croyait tellement plus, que du coup on a du mal à se dire que non, on aura plus de frais d’avocat à sortir, plus de soucis, plus à penser à cette période négative de nos vies !

Bon on ne sait pas quand on verra la couleur de notre argent et on s’attend à ne pas les toucher de suite. On s’attend à devoir faire intervenir un huissier mais on s’en fout ! c’est fini ! FI-NI !!!!

Les blessures sont toujours là, certes, mais elles ne seront plus ravivées, on va pouvoir commencer à les lécher pour commencer à cicatriser, afin de pouvoir se relever et aller de l’avant !

4 ans putain !

Publicités
Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour It’s raining man (où ça où ça ???)

  1. jerome dit :

    Foutre dieu, 4 ans…
    C’est une sacrée histoire cet appart-qui-fuit.

  2. jerome dit :

    Plus c’est long, plus c’est bon ?
    Désolé©

  3. Ping : Ay ay ay Ay ay ay Let it rain over me Ay ay ay Ay ay ay | Les soucis de Sushie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s