Stalkeuse

Il y a dans ma petite librairie un jeune homme que je croise souvent. Je dis jeune bien qu’il n’ai qu’un an de moins que moi mais bon 😉
Il ne travaille pas la mais y a ses penates. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui et le courant passe bien. Sans arrière pensée bien sûr. C’est juste que j’aime parler avec les gens qui aiment les livres. Surtout quand ils ont les mêmes goûts que moi.
Et puis j’ai voulu, sur une lubie, l’ajouter en ami Facebook. Mais une fois sur sa page, je me suis rétractée, trouvant l’idée si ce n’est déplacée, du moins saugrenue. Mais a être sur sa page j’ai consulté son profil public.
De lien en lien j’ai atterri sur un blog que je prenais pour un blog jeu video mais qui s’avère être un blog humeur. Écrit par un garçon (ca change des blogs que je suis, d’où la précision) et dont le style narratif me plaît. Je m’empresse donc de suivre l’auteur sur Twitter pour m’apercevoir, au vu des photos publiées par le blogueur, qu’il s’avère être le jeune de la librairie.
Le problème c’est que ces écrits sont vraiment personnels et que sachant qui se trouve derrière l’écran, j’ai l’impression d’être une voyeuse illégitime. D’un autre côté j’aime vraiment bien le style et si c’était un inconnu ou UNE blogueuse je suivrai ce blog, le commenterai même. Sauf que je n’ose pas. Alors je ne suis plus le blogueur sur Twitter et n’ose plus trop lire son blog. Ce que je n’arrive pas a faire. Et puis je m’interroge, est-ce que je veux lire pour le jeune (ce qui serait une intrusion malsaine dans sa vie) ou pour le blogueur ?
Je ne sais pas pourquoi je n’arrête pas de le lire et ne passe pas à autre chose. Peut être parce que ces écrits trouvent écho en moi. Mais je n’ai pas le droit de continuer. C’est pas bien ! Et lui dire que je sais qui il est ne servirait qu’à créer une gêne entre nous et ne me permettrait pas de commenter puisque je perdrait ainsi le recul de l’anonymat 😦
C’est con comme situation quand même. Non ???

Citation | Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Fratras, Je suis une biatch comme les autres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Stalkeuse

  1. Moi déjà, je veux l’adresse 😉
    Après non, ce n’est pas bête, mais si tu as trouvé l’adresse c’est bien qu’il ne la cachait pas tant que ça, non ? Pour moi tenir un blog c’est s’exposer. Rien de secret.

Laisser un commentaire

