Chaussure à son pied (de nez)

La dernière fois, avec les copines au bureau, on discutait de choses et d’autres, et la conversation a déviée vers les hommes. Ceux de la boite plus exactement. Je leur disais donc que si j’étais célibataire (ce que je ne suis pas depuis 8 ans rappelons le- je suis même pacsée depuis 3 ans maintenant) il y a bien un homme qui me tenterait bien. Un des informaticiens, qui a un an de plus que moi et qui me fait des choubidous dans le ventre quand je le vois.

Je ne sais pas pourquoi je leur ai dit ça. Pas que ce ne soit pas vrai, mais juste que je l’avais jamais verbalisé, et donc n’en prenais pas vraiment conscience. Depuis cette discussion, j’ai remarqué que mon comportement envers chouchou (pour préserver son anonymat – et aussi parce qu’il a un prénom ringard – appelons le chouchou) avais changé. Je me sens comme une midinette au collège quand il vient dans mon bureau (même si je ne minaude pas, dieu merci !) et mon coeur a même failli rater un battement la dernière fois que je l’ai vu.

Alors je me suis interrogé, d’autant plus que, soyons réaliste, cela ne va pas fort avec Chéri depuis quelque temps en ce moment. Mon « attirance » pour un autre homme que le mien était-elle normale ? Suis-je en train de m’éloigner/de mettre en danger mon couple ?

Et puis j’ai réalisé que non. Enfin je ne pense pas. C’est vrai que chouchou est choupinet (comme son nom l’indique) mais déja je ne suis pas sure qu’il ait remarqué mon existence (on est plus de 250 agents au sein de La Planque), ni qu’il soit célibataire. En fait je ne le connais même pas. J’ai du lui adresser la parole 2-3 fois en 7 mois, et avant que j’ai cette discussion avec les filles je le trouvais mignon mais pas au point de me sentir attirée par lui, du moins pas au détriment de mon couple. Autant c’est un gros con, qui sait ! Et en fait, je ne veux même pas le savoir.

Oui je le trouve à mon goût. Oui il me fait papillonner les ovaires. Mais cela s’arrête là. Je n’ai pas envie de quitter mon Chéri, ni même de tromper mon Chéri pour lui. En fait, même s’il s’avérait attiré par moi, cela ne me ferait pas m’interroger, parce que j’aime mon homme. Alors oui, c’est pas jouasse en ce moment entre nous, on vit pas au pays des bisounours, et on a connu des jours meilleurs. Mais je l’aime, et je n’ai pas encore fini de croire en nous. Je me projette encore et toujours avec Lui et cela me suffit pour le moment.

En fait chouchou c’est plutôt comme une paire de Louboutins avec un talons de 15cm. Ouais elles sont belles, ouais elles font baver, mais les regarder en vitrine me suffit. Chéri c’est plus ma paire de chaussettes-chaussons polaires. Elles sont douces, chaudes et confortables. Parfois elle me sortent par les yeux, et je me demande si j’ai raison de les rapiécer, si ce ne serait pas plus facile d’en acheter d’autres. Mais en fait non, parce que je suis trop bien dedans, et que j’en trouverais plus des comme ça en plus. Je vais les garder, parce qu’elles et moi, c’est une histoire d’amour pas toujours simple, quelque peu chaotique, un peu beaucoup passionnée, mais comme toute histoire d’amour, nan ?

Et puis bon, des talons de 15 cm c’est bien pour faire la belle 2mn, mais c’est bon pour finir à l’hosto avec des os cassés ça !

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

