Slubuduk

Je devais aller au sport aujourd’hui. Cardio boxe a 18h30. Je dis devais parce que n’y suis pas allé. Pas pu. Mon corps a refusé. Tout comme la semaine dernière.  10mn avant de partir j’ai fait une crise. Violente. Qui a duré plus d’une heure et que je sens encore latente. Même si la douleur s’est atténuée.
Moi j’appelle ça des crises mais je sais pas vraiment ce que c’est. Des spasmes qui me plient en deux. La douleur qui irradie dans mon ventre et me paralyse.
Il paraît que c’est rien. J’ai un estomac feignant et une vésicule biliaire jalouse (elle voit pas pourquoi elle devrait travailler alors que l’estomac se la coule douce le rustre). Et pour couronner le tout j’ai les intestins trop long.
Il n’y a rien a faire. Juste manger doucement et éviter les boissons gazeuses. Et prendre du spasfon et du gaviscon pour faire passer la douleur.
Ces crises sont arrivées il y a à peu près 2 ans. 3 tout au plus. Après ma perte de poids c’est sur. Il paraît qu’il n’y a pas de cause a effet. Je ne suis pas sûre. Peut être qu’avant, vu que je mangeais tout le temps, mon estomac n’était jamais vide, d’où l’absence de crises.
Il paraît aussi que ce n’est pas psychologique ou psychosomatique. Le stress, l’angoisse, la fatigue ne sont pas des facteurs déclencheurs ou amplificateurs. Là encore je doute. J’ai remarqué que je faisais plus souvent des crises quand je suis fatiguée ou stressée (et pas seulement quand je compulse. D’ailleurs je ne compulse presque plus !).
Mais les (oui leS, j’ai vu deux médecins du ventrou) médecins que j’ai vu m’ont dit que non. Aucun lien.
Pourtant j’ai l’impression que mon corps,  avec qui je suis en guerre froide je te rappelle, essaie de me faire passer un message. Mais on ne parle pas la même langue et je n’ai pas de dico 😦
Alors je tâtonne, j’emet des hypothèses, je teste des trucs,  on verra. Sur un malentendu ça peut passer. En attendant je suis allongée sur mon canapé (quand je peux, quand je suis pas coincée au boulot) en attendant que ça passe, que les médocs fassent effet. Pas d’autre choix de toute façon. J’ai pas trouvé d’interprète :-/

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

