Découragement

Je ne sais pas si c’est a cause des kilos en plus qui s’accrochent malgré la reprise du sport intensif, la fatigue accumulée, ou la frustration latente de ma situation actuelle (autant professionnelle que personnelle) mais je n’arrive plus a prendre soin de moi. Comme si c’était trop me demander. J’ai coupé mes cheveux pour ne plus avoir a les coiffer. Je ne me maquille plus. Quand a mettre de la crème ailleurs que sur mon visage on va dire que je suis en train de muer en ‘rorodile.
Je sais que ça ne tiens qu’à moi. Que ça ne me prendrais que 5mn. Mais a croire que c’est au dessus de mes forces. Alors je me cherche des excuses aussi minables les unes que les autres. Je peste contre mon dressing duquel je ressors toujours les mêmes tenues. Contre mon compte en banque qui frôle le rouge (comment tu veux que j’achète des crèmes et autres lotions sans un rond ? Les voler ?) Et contre les fabriquants qui testent tous leurs produits sur les animaux. Or je refuse d’acheter un produit testé sur de pov ptite bêtes. Je préfère encore avoir la peau craquelée !
Donc voilà. Cet article ne sert a rien. Je ne cherche pas de solution miracle. Je sais ce qu’il faut que je fasse pour mettre un terme a cette situation. Je sais que je suis dans un cercle vicieu : je déteste mon corps en ce moment,  du coup je n’en prend pas soin. Du coup j’ai la peau sèche et adipeuse (oui oui ! Je suis adipeuse en ce moment !) et donc pas envie de prendre soin de moi.
Il faut que je me mette un coup de pied au cul et que je me reprenne ! Mais en septembre. Après les vacances ! Pas aujourd’hui. Aujourd’hui j’ai plongée en aquarium !

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Je suis une biatch comme les autres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

