I’m back (à sable)

Je sais je sais, je vous ai un peu délaissé ces derniers temps, c’est que pas mal de choses dans ma vie, certaines dont je n’ai pas envie de parler ici, d’autres que j’avais envie de vous raconter sur le coup, mais l’envie de me mettre devant le PC pour vous raconter en rentrant du bureau toujours supplantée par autre chose qui me motivait plus (lire, me baigner, faire les courses, la vie quoi ^^) toussa toussa.

Enfin bref, du coup je suis reviendue, pour le moment, je vais essayer de vous consacrer un peu plus de temps, un article de temps en temps, histoire de peut etre un peu relacher la pression.

Question moral, je ne m’étendrais pas, même si à la base mon blog est censé me servir de psychothérapie, c’est à dire coucher sur le papier (virtuel) ce qui me turlupine histoire de trouver des solutions à mes problèmes pour essayer de les résoudre (ou du moins de vivre avec). Disons que je suis toujours à +5kg niveau poids, que je me suis remise à la course (je suis passée du côté obscur de la force du fractionné, pourvu que ma motivation perdure ^^), et que je languis beaucoup beaucoup la réouverture du club de sport le 1er septembre pour reprendre les cours collectifs ! Avec chéri ça va, même si c’est plus cahin que caha, mais c’est la vie. Beaucoup de trucs source de stress qui nous ont malmenés, et que ça plus ça plus ça, on finit par tout remettre en question ! Mais bon, on a traversé tout ça et plus encore ensemble, et pour le moment c’est toujours « toi et moi contre le reste du monde ».

Je me suis remise à lire, c’est trooooop bien ! J’ai reçu pleiiiiins de livres et une liseuse pour mon anniversaire. J’ai été très beaucoup gâtée !

Parce que oui, le mois dernier j’ai eu 30 ans, je me sens vieille ! Non mais sérieux, je ne me remet plus aussi rapidement de mes cuites ou de mes séances de sport de chambre intensives.

J’ai fait un bilan de ma vie, cela ne m’a pas aidé à positiver, mais bon, tout le monde me répète : « tu verras 30 ans c’est génial, c’est que du bonheur, moi j’ai a-do-ré avoir 30 ans ! » Ben écoutes, je te laisse le bénéfice du doute, rendez-vous dans moins de 365 jours pour voir !

Au niveau du plus-si-nouveau boulot cela se passe. Beaucoup de questionnements quant à ma volonté de rester ou pas, beaucoup d’incertitudes quand à l’avenir de mon contrat, et pas grand monde avec qui en parler car les gens ne veulent pas comprendre comprennent pas ce que j’essaie de leur expliquer. En même temps, ils ne le vivent pas de l’intérieur, et pour eux je ne suis qu’une planquée qui se plains … alors j’ai arrêté de parler de mon boulot. « Ça va » est devenue LA réponse automatique à toutes questions sur mon boulot. C’est d’ailleurs devenue LA réponse universelle à toute questions sur ma vie en général. De toute façon ce n’est pas pour rien que le « ça va » est le mensonge le plus répandu !

Apparemment notre titularisation (aux 6 autres CDD et moi-même) est une chose sûre, il ne manque que l’accord de la caisse nationale, qui devrait intervenir d’ici octobre. Pas de promesse d’embauche écrite néanmoins, mais une certitude reformulée oralement ! La question du budget n’est plus un obstacle, et niveau appréciation de notre travail nos chefs respectifs sont très satisfaits de nous, donc y a plus qu’à … Je devrais donc devenir bientôt officiellement une planquée 🙂 Je suis pas spécialement contente, mais disons que je suis rassurée, étant donné qu’à partir de septembre (et pour une durée indéterminée, qui dépendra de beaucoup beaucoup de facteurs) je vais être la seule à ramener un salaire à la maison, Chéri étant de nouveau au service de Paul (emploi). Pas envie de parler du pourquoi ni du comment de cette situation, parce que c’est mon blog, pas le sien, j’aime parler de moi et uniquement de moi 😉 mais disons que non ce n’est pas une situation fâcheuse, puisqu’elle était recherchée et que le but n’est pas de la prolonger indéfiniment non plus, mais que les choses ne pouvaient pas continuer comme ça, cette solution était la seule issue ! Mais on va de l’avant, elle est le tremplin à un changement, c’est tout, une étape obligée pour autre chose !

Et sinon je languis le 5 septembre pour être en congés, une semaine. J’ai eu une semaine fin juillet, mais c’était trop court, et je suis revenue plus fatiguée qu’avant de partir ^^

Voila voila ! Tu vois que ma vie est palpitante ^^

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour I’m back (à sable)

  1. Rock and Tea dit :

    Welcome back !
    Ca me fait bien plaisir !
    Hâte d’avoir tes avis sur tous les livres que tu as reçus !

Laisser un commentaire

