100% des gagnants ont tentés leur chance

Haaaaa gagner au lotoooo !!! Qui n’en rêve pas ??? Et bien c’est le rêve que me propose de faire aujourd’hui Xelou et elle me demande de vous dire 5 chose que je ferais avec cet argent.

Alors déja que les choses soient claires, moi je suis une fille matérialiste et capitaliste et supermega nombriliste, donc si vous vous attendez à ce que je dise que je vais tout donner aux petits orphelins du tiers monde, ben vous allez être déçus (et c’est que vous me connaissez mal, je suis pas une fille bien moi ^^)

Ensuite, on parle du mega pactole de la mort qui tue hein ? Non parce que gagner au loto, ça peut être quelques milliers ou quelques millions d’euros, donc je vais mettre dans l’ordre des priorités, comme ça suivant si je gagne beaucoup ou pas, je fais les 5 ou pas ^^

Dernière précision aussi, on ne donnerait pas d’argent directement à nos familles, parce qu’il faudrait payer des droits de successions dessus et que merde, je veux bien payer des impôts, mais pour une fois que j’ai la chance de gagner un truc, ça m’arrivera pas tous les ans, et c’est éphémère, cet argent il va vite disparaître, donc je veux tout garder pour réaliser mes projets ! Par contre, on monterait des SCI avec nos parents et nos sœurs (pas tous dans la même, plusieurs SCI différentes, avec des participations en fonction) et on achèterait des biens immobiliers, dont je vous parle après, avec, pour pouvoir leur assurer des revenus, sur le long terme, plutôt que de leur donner de l’argent cash à dépenser de suite ^^

Donc :

1/ On fera construire notre maison avec Chéri, pas besoin de crédit, on la paierai cash !

2/ On achèterai une maison à la mer et une maison à la montage, pour pouvoir y aller en vacances, et pour pouvoir les louer les semaines ou on y est pas, comme ça quand l’argent du loto aura été épuisé, et quand on sera à la retraite, on aura un revenu complémentaire.

3/ On achèterai une maison en Espagne et une en Italie, sur le même principe que le 2/

4/ On partira en voyage : Japon, Australie, Irlande, States. Tous les pays qu’on rêve de faire mais pour lesquels l’argent nous manque.

5/ Et ce qui reste (s’il reste quelque chose) on se ferait plaisir : restau, chaussures, fringues, concerts, … et surtout liiiiiiivres à gogoooooooooo !!! ben oui, parce que dans notre maison, on aura notre chambre, celle des enfants, et une (ou peut être deux) pièces avec des murs couverts de livres et une méridienne au milieu, pour lire. Haaaa le bonheur !!!

Voila voila.

Et toi ? Tu ferais quoi ? Je tague personne, mais qui veut peut le faire ^^

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Fratras. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 100% des gagnants ont tentés leur chance

  1. Lizly dit :

    1/ J’achète un logement à mon frère, ma Jolie Belle-soeur et leur petite. J’achète aussi pour ma soeur, ma nièce et sa ch’tiote, mon neveu. Et une maison pour mes parents plus tard, au cas où ils ne puissent pas rester dans la baraque certes familiales mais pleine d’escaliers. Puis pour ma belle-mère, mon beau-père et sa compagne, et le frère de l’Homme. Mais genre ils sont tous propriétaires et après, ils font ce qu’ils veulent de ça, on s’en occupe plus.
    2/ Pour nous, des pieds à terre partout où on aime aller et rester. Pour nous et pour prêter aux potes.
    3/ Pour notre résidence principale, je rachète une ferme, une grange, un entrepôt, un château d’eau, un endroit qu’on refera à notre goût et dans lequel on pourra accueillir des tas de gens, donc avec des chambres, un terrain grand pour ceux qui veulent planter leurs tentes, des cabanes solides dans les arbres, des tipis, et surtout, une immense salle commune avec une cheminée pour passer du temps tous ensembles. Et dans tout cela, j’aurais une pièce à moi dans laquelle personne n’aura le droit d’entrer sans mon autorisation, mon atelier personnel, un espace 100% à moi.
    4/ Autour de la maison, je fais un centre équestre. J’embauche du personnel chez des gens à qui je donne leur chance : des passionnés à qui je paierai la formation, des gens qui ont eu des coups durs dans leurs vies, des personnes handicapés… Je n’en sais rien, des gens qui ne pourrais pas travailler auprès des chevaux autrement. Et je les paie très bien. Parce que j’aurais les moyens pour le faire. Et dans le centre, je mets des chevaux et des poneys à moi, j’en accueille, j’en offre, il y aura des gens pour donner des leçons et des tas d’endroits pour faire des balades. Puis il y aura des chiens, des chats, et pourquoi pas des poules. Des ânes, aussi.
    5/ Je place de l’argent et je donne à des associations de toutes sortes. Pas forcément des sommes énormes mais plutôt quelque chose de régulier, sur lesquelles les associations sauront qu’elles peuvent compter.
    Enfin, je crois.

  2. Amy dit :

    J’ai été taguée aussi, donc je réponds pas ici, mais franchement, si je gagne au loto, j’espère bien pouvoir vivre uniquement sur les intérêts sans trop toucher au pactole de base, pour pas avoir à me faire de soucis, jamais !

  3. ahah toi tu dépenses tout !!!

Laisser un commentaire

