Quoi ? T’as pas vu les Walking Dead ? O_o T’as raté ta vie …

Alors oui, ou plutôt non, on a TOUJOURS pas vu les Walking Dead (on les lis en bd nous, on est des gensses culturé ^^), ni les Games Of Thrones (que je veux lire en bouquin aussi), ni les Breaking Bad, ni les saisons 2 et 3 de American Horror Story, ni la saison 2 de The Following, et j’ai même pas repris la saison 3 de Once Upon A Time. A croire qu’on a des vies avec Chéri ^^

En fait, toutes ces séries (et bien d’autres encore), on aimerais bien les commencer et/ou reprendre avec Chéri, mais on trouve jamais le temps. On regarde aussi les séries qui passent à la télé (Unforgettable, Sherlock, …), et des fois on regarde même des films, et ça nous arrive aussi d’ouvrir des bouquins, du coup avec le boulot toussa, faudrait qu’on fasse des choix (arrêter de travailler par exemple ^^), et puis il y a les jeux sur la PS3 et la PS4 qui viens d’arriver dans notre foyer, et le beau temps qui reviens, et tout et tout.

Bref tout ça pour dire qu’à force de nous entendre rabâcher les oreilles avec la série Walking Dead, on sais plus trop si on a envie de la regarder avec Chéri, tous ces gens qui nous en parlent comme si c’était la serie de la décennie, ça commence à nous gonfler, et on a peur d’être déçus … on a l’impression que si en 2014 on a pas vu les Walking Dead, on est extraterrestre. La question qui deviens récurrente n’est plus « alors et vous ce petit, c’est quand que vous nous le faite », mais plutot : « alors, toujours pas vu Walking Dead ». C’est un peu comme quand il y a eu la frénésie Fifty Shades …

D’ailleurs en parlant de série, je viens de mater les 3 derniers épisodes de la saison 8 de Grey’s Anatomy (j’avais arrêté à l’épisode 10 je crois), pour pouvoir attaquer la saison 9 mercredi sur TFOine. Pourquoi ? Je sais pas, pas assez de série en attente surement ^^ en fait je passais la soirée avec ma petite soeur, qui elle les a tous suivi, et comme elle va les regarder mercredi, ben on a maté la fin de la saison précédente pour que je puisse en parler avec elle.

Sinon, pour passer du coq à l’ane (oui parce qu’en fait cet article ne tourne pas qu’autours de Walking Dead, en fait c’est un peu un foutoir, trop et pas assez de chose à raconter en même temps ^^) je suis toujours bloquée dans mon Minuit 4 de Stephne King. Mais j’avance j’avance, j’ai fini la première nouvelle du recueil, plus qu’une et j’ai fini le bouquin et je pourrais passer à autre chose. Oui je sais, je pourrais laisser tomber, mais d’une ça m’arrive rarement, j’aime pas laisser tomber un bouquin, c’est une trahison je trouve, et puis c’est un King quoi, merde ! Mais d’un autre côté il y a tous ces livres qui me font de l’oeil dans ma PAL, et dans ma librairie, et dans les PAL des autres, et puis et puis …. raaaaaa je manque de temps, encore et toujours.

Et puis j’ai commencé le nouveau boulot il y a deux semaines aujourd’hui (ma période d’essai prenait fin aujourd’hui, youhouhou ! Bon je sais que je me stressais pour rien, mais quand même …). Mes dernières semaines au cabinet ont été intenses, il a fallu que je forme un collaborateur à la reprise de mon poste, et c’était assez épuisant et chronophage. Je me demande comment j’ai pu envisager d’être prof, c’est pas fait pour moi je pense … Je suis pas pédagogue, pas patiente pour deux sous, et enfin bref …

J’ai eu des joulis cadeaux de départ, qui m’ont monté les larmes aux n’yeux !

Et puis je suis partie pour 5 jours à la montagne avec Chéri, c’était biiiiiien ! Pas de réseau, pas de stress, juste l’air pur, des bouquins, du fromage, et mon chéri !

Et voila, dans ma nouvelle vie depuis 2 semaines, j’ai un peu raccourcis mes cheveux, je regoûte aux transports en commun, je découvre les joies des horaires aménagés (et le pur bonheur d’être en week-end à 15h30, et chez moi à 16-17 heures le reste de la semaine).

Je ne suis pas encore titularisée, normalement pour octobre je pense (CDD de 3 mois renouvelable 1 fois puis CDIsable dès que la convention sera signée par les syndicat et l’Etat, en attendant embauche en CDI gelée). J’ai choqué certaines nouvelles collègues de boulot à base de « O_o Keuoaaaa ? Mais tu savais que c’était un CDD quand t’as signé et t’as que t’as démissionné de ton CDI ? O_O » (ben oui) « Keuuuuaaaaa (bis) t’as un Master Droit des Affaires et tu viens ici ? O_O (bis) (ben oui – bis). En même temps, comme je disais, je n’avais aucun avenir dans la boite ou j’étais, j’avais fait le tour, j’étais le service juridique à moi-même, il n’y avait personne au dessus de moi pour évoluer vers autre chose, et puis si je prenais pas de risques maintenant, à 30 ans, sans enfants, je n’en prendrais jamais. Et puis oui, je vais peut être végéter un peu en attendant les concours internes pour pouvoir changer de service, mais qu’est ce que 2 3 ans dans une vie, quand la seule perspective que l’on avait jusque là c’était de passer les 20 prochaines à faire la même chose dans un boite qui ne nous convenait plus. Et puis je n’ai que 30 ans, qui sait ce que la vie me réserve ? Autant saisir les opportunités quand elles se présentent non ?

Pour le moment je goûte ma tranquillité d’esprit. Je ne suis encore qu’en formation, j’ai tellement de chose à voir encore, je n’ai pas le temps de m’ennuyer, les journées passent à une vitesse tellement impressionnante. J’arrive à 7H30, je regarde ma montre, déjà 10H, puis 12H, puis la pose déjeuner, puis 2-2h30 de plus et hop c’est déjà la fin de la journée et je suis déjà en compteur positif (je fais trop d’heures, je vais me faire taper sur les doigts … mais je n’arrive pas à faire autrement …), en deux semaines j’ai explosé le quota d’heures sup que je peux faire sur un mois … mais bon, en mai il y a plein de ponts, je compte travailler en service minimum (9h30-15h30), du coup je vais utiliser mes heures sup ^^

Je commence à me faire des collègues de boulot, c’est pas facile, je suis d’un naturel super réservé, et j’ai toujours peur d’importuner, du coup je dois me faire violence pour aller vers les gens, et en plus étant donné que je « connais » une chef (c’est ma cousine cadre d’un service du nouveau boulot qui m’a parlé du recrutement) les autres filles ne voyait pas d’un très bon œil de m’accepter dans leur groupe, de peur que je balance ou je ne sais quoi … j’ai mis les choses au clair, d’autant plus que je sais faire la part des choses entre vie privée et professionnelle, et que bon, c’est pas pour le peu que je vois ma cousine, et quand on se voit on a autre chose à faire que parler boulot, même si on a désormais le même employeur … enfin bref, je me fais peu à peu ma place, je reste néanmoins sur mes réserves, après tout, tant que je ne suis pas titularisée hein …

Voila voila, sinon j’ai chopé une cochonnerie de bronchite sur-infectée, saloperie, bien sur juste à la veille d’un week-end de 3 jours … m’en fous, je mangerais quand même du chocolat, na !!! et fuck pour ma ligne !

Je crois que j’ai fais le tour. Je ne sais pas si je serais très présente ici, je ne trouve quasiment même plus le temps de twitter, alors bloguer, … mais pas envie d’arrêter. Pas encore … Qui sait, autant ma nouvelle vie de fonctionnaire va m’apporter pleiiiiin de choses à raconter ^^

Bonui les loulous ! Je vous ai manqué, j’en suis sure ! :-*

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Fratras. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Quoi ? T’as pas vu les Walking Dead ? O_o T’as raté ta vie …

  1. Amy dit :

    Cool pour ton boulot ! Quand j’ai commencé mon ancien job il y a 4 ans c’était pareil, les journées passaient à une vitesse folle, c’était super !
    Pour Walking Dead, ce n’est pas moi qui vais te dire que c’est la série de la décennie, loin de là. J’aime bien, mais je trouve qu’elle est très très perfectible, donc pas de panique !:D

  2. Rock and Tea dit :

    Apparemment, aux dires de mes potes concernés, lire les comics de WALKING DEAD et mater la série serait tout bonnement incompatible puisque l’histoire n’est plus du tout la même ! Moi j’adore la série et j’adore Game of Thrones 🙂
    Pour le nouveau, je suis contente que tu sois contente 🙂

Laisser un commentaire

