J’aime / J’aime pas #4

J’aime recevoir un message qui me fait entrevoir d’autres possibilités, qui me fait espérer que peut être un changement est possible / J’aime pas recevoir un appel qui me dit qu’on est pas « sortis de la berge », que ça fait presque 3 ans qu’on est pris dans cet engrenage et qu’on a l’air de devoir repartir pour 2 ans de plus, à stresser, à trouver des fonds qu’on a presque plus, à se ronger les sang, à espérer que tout cela finisse, qu’elle qu’en soit l’issue.

J’aime mes petites habitudes au boulot, le fait d’avoir mon propre bureau, l’ambiance avec les copines, le fait de pouvoir se garer juste en bas, de ne pas être dépendante des transports en commun / J’aime pas mon boulot dans toutes ses facettes, le fait d’avoir l’impression d’être le larbin de service, de ne pas avoir de perspectives d’évolution, et la certitude que rien ne changera, même avec les années.

J’aime me réjouir pour ma copinette qui a eu un entretien et qui va peut être nous quitter pour de meilleurs horizons / j’aime pas me dire que je suis bloquée ici, et que plus ça va, plus je deviens l’assistante perso de Boss2 dans son secrétariat, et ça me gonfle !!!

J’aime qu’il fasse partie de ma vie / J’aime pas, ou plutôt j’aime plus ces combats que je dois mener pour mon couple, j’en ai assez, je suis lasse, j’ai mené le dernier, vaillamment, je l’ai gagné, si ma victoire est temporaire, je me résignerai à la défaite.

J’aime ces après-midi ensoleillée, prendre l’air, essayer de ne plus penser, profiter de l’instant. Puis le retour, la chaleur du foyer et du thé, la brioche maison tartinée de confiture, la vie / J’aime pas me dire que demain c’est lundi et qu’on repars pour une semaine de boulot, une semaine sans lui.

Pour lire les J’aime/J’aime pas de Maud, l’instigatrice de ce projet, c’est ici 🙂

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour J’aime / J’aime pas #4

  1. Rock and Tea dit :

    J’aimerais bien qu’un jour tu ne fasses plus ces articles comme ça, ça voudra dire qu’il n’y a plus de J’aime Pas dans ta vie 🙂

    Bisous, bonne soirée !

  2. maud dit :

    il y aura tjs des j’aime pas dans la vie, si on aimait tout que la vie serait ennuyeuse….. ^^

  3. Amy dit :

    Essayons de se focaliser sur les J’aime, même si ce n’est pas facile ! Bonne semaine à toi.

  4. Ping : J’aime/J’aime pas #4 | Phénomène de Maud

Laisser un commentaire

