#IVGmoncorpsmondroit

image

Je suis pas Parisienne.

Moi ma ville c’est a l’opposé. A l’autre bout de la France. La ou il y a du soleil.
Dimanche je n’ai donc pas pu aller défiler. Et ça m’a rendu tristounette.  Parce que pour une fois j’aurais aimé défiler dans la rue. Parce que ce qu’il se passe en Espagne me met la rage ! Parce que les lois qui ont été votées cette nuit et la polémique qu’elles ont suscitées m’ont mis la rage (contre les polémiques,  pas contre les lois votées cette nuit). Parce que je n’ai pas voté pour ce gouvernement mais que je reconnais qu’il fait passer des lois intelligentes (des fois).
Parce que j’ai l’impression qu’on regresse et que le droit des femme est bafouée alors qu’on est au 21eme siècle. Parce que j’ai honte de ce que je vois aux actualités.

Je ne vais pas lancer un débat sur l’IVG. Ca ne m’intéresse pas. C’est pas le but de ce blog. Parce que le débat sur l’IVG n’est pas pro ou anti vie. Un embryon n’est pas un bébé ! Et surtout SURTOUT, le vrai débat,  c’est qu’une femme a le DROIT de disposer de SON corps. Et que si elle ne veut pas de grossesse non désirée. Libre a elle d’y mettre un terme si elle le peut. De choisir de l’interrompre cette grossesse. Sans être dans l’illégalité, sans devoir mettre sa vie en danger ! Parce que nous sommes des femmes libres, pensantes, conscientes et que bordel si veut avorter on fait ce qu’on veut ! MERDE !!! Et personne ne peut s’octroyer le droit de nous enlever ca ! PERSONNE !

A la base je voulais juste vous dire que n’ayant pu participer a la manif. Quand j’ai vu le hashtag #IVGmoncorpsmondroit j’ai sauté sur l’occasion et posté sur mon twitter et mon instagram ma modeste contribution !
J’ai finalement donné mon avis. Parce que j’en avais envie et pas pour ouvrir le débat. Les commentaires sont modérés je vous le rappelle. Donc pas la peine de vous exciter a m’insulter ! (Je préviens pour les trolls).
Après. Je n’ai jamais censuré personne non plus. Tant qu’on reste poli et courtois.

Cet article a été publié dans Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #IVGmoncorpsmondroit

  1. Amy dit :

    Oui, et si les anti-ivg étaient pro-vie, ils comprendraient que les avortements clandestins tuent des milliers de femmes. Parce que le rendre illégal ou ne pas le rembourser ne le fait pas disparaître, au contraire. Bref, je suis du même avis que toi, tu t’en doutes, et j’ai ressenti la même frustration de ne pas pouvoir manifester dimanche dernier.

Laisser un commentaire

