J’aime / j’aime pas #1 (voir 2)

La douce Maud trouve que je blogue pas assez (mais qui me lis de toute façon ?) et m’a lancé le défi de faire un J’aime/j’aime pas par semaine pendant un an.

Alors comme j’aime bien relever les défis, je vais tenter, mais je vous promet rien, parce que bon c’est chaud pour moi de me tenir à un article régulier par semaine, mais je vais essayer hein, pas de pression ^^

Comme je commence une semaine en retard, j’ai le droit d’en faire 2 cette semaine, mais déja un c’est bien, donc je verrais si j’ai de la substance pour vous en faire un autre, mais entre nous, ne l’attendez pas trop hein !!!

Allez je me lance ^^

J’aime quand mon chéri est auprès de moi la nuit, pour pouvoir me coller à lui, respirer son odeur, absorber sa chaleur / J’aime pas quand il part du lundi au vendredi, en déplacement, et devoir dormir seule.

J’aime quand mon chéri reviens le vendredi soir, après une semaine de déplacement et qu’il me serre dans ses bras, fort fort, comme si on s’était pas vu depuis un mois / J’aime pas quand il repart quelques heures après être rentré, pour passer la soirée avec ses potes, et ce tous les vendredis soirs.

J’aime quand on se tape des fous rires avec mon chéri, sur des sujets frivoles, limite débiles / j’aime pas quand on se dispute, pour des conneries.

J’aime quand mon bébé chat me fait des câlins, se couche sur ma poitrine en ronronnant quand je suis couchée sur le dos, ou quand il monte sur mes épaules quand je rentre du bureau le soir, pour ronronner dans mon cou / J’aime pas quand il me mord ou me griffe pour jouer, en me sautant dessus quand je passe devant lui et qu’il pars en courant comme un chat fou.

J’aime quand mon bébé chat me ramène sa boulette de papier pour que je la lui relance, après lui avoir couru après comme un fou / J’aime pas quand il sort du terrain et qu’il ne revient pas immédiatement quand je l’appelle, je m’inquiète à chaque fois.

J’aime faire ce que pour quoi j’ai été embauchée, traiter des dossiers juridiques, même quand je suis dépassée par la complexité du dossier, ou quand je suis rattrapée par le timing, ou quand je réalise une opération pour la première fois et que je flippe un peu de faire des bêtises / J’aime pas qu’on comble mon emploi du temps avec des taches qui ne me concernent pas et qui ne m’intéressent pas, comme de l’archivage pour les autres services, ou taper des courriers qui ne concernent pas le juridique.

J’aime quand des clients m’amènent des chocolats / j’aime pas quand des clients ne me ramènent  pas les documents que j’attends, malgré plusieurs relances écrites et verbales.

J’aime les livres Twilight / j’aime pas les films Twilight.

J’aime les oranges/clémentines/mandarines très acides / j’aime pas les pamplemousses.

Publicités
Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour J’aime / j’aime pas #1 (voir 2)

  1. maud dit :

    SUPER……. merci ❤

  2. Lizly dit :

    Moi j’te lis ^^ (Suggestion pour t’aider et t’inspirer que si ça t’aide tu gardes, si ça t’aide pas tu jettes : faire des thématiques. Je pense que si je me collais à un tel exercice au long cour, je commencerais plusieurs listes en articles brouillons à alimenter au fur et à mesure. Dans celui-ci, tu as déjà plusieurs thématiques : chéri, chat, boulot, films/livres, fruits. Tu aurais pu t’en servir de base pour 5 articles différents, publier un premier sur ton chéri et toi et en préparer 4 autres au brouillon sur les autres thèmes, même s’ils n’étaient pas complets et prêts à être publier. La semaine suivante, tu en reprends un et l’alimente sur le thème. Et au fur et à mesure que tu as de nouvelles idées, tu ouvres un brouillon thématique supplémentaire. A la longue, tu aurais plusieurs articles assez complets d’avance pour les semaines de manque de temps, d’inspiration de motivation. Bon, après, ça, c’est mon côté profdoc, hein, tu fais comme tu penses 🙂

  3. Amy dit :

    Sympa comme idée de billet, c’est toujours marrant, ce genre de listes. Au fait, j’ai répondu au tag, c’est sur mon blog !

  4. Betty dit :

    Han, c’est sympa comme genre d’article et l’idée de Lizly est très pratique 🙂

    RDV la semaine prochaine donc 🙂

  5. Hannah Sue dit :

    Si je te lis 🙂 Tout pareil pour les Twilight ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s