LIEBSTER AWARD

J’ai été taguée par la douce Maud (désolée ma belle pour le retard de réaction) et la pétillante Tatiana pour les Liebster Award.

Il faut donc que je vous livre 11 choses sur moi, que je réponde ensuite aux questions posées par mes deux tagueuses (du coup vous allez savoir pleiiiin de choses sur moi ^^), et ensuite que je tague à mon tour 11 blogueuses, ayant moins de 200 follwers (donc ça je sais pas si je l’ai respecté, mais j’ai fait mon maximum) en leur posant 11 questions.

Je ne suis jamais taguée, alors j’ai fait mon maximum, avec beaucouuuuup de retard pour répondre à maud, puisqu’elle m’avais taguée avant les fêtes, désolée encore !!!

Allez c’est parti, parlons de moi et de mon nombril ^^

11 choses sur moi :

  1. Je suis née le 11/07/1984
  2. Je suis une psychopate du budget : je checke l’application de ma banque plus de 10 fois par jour, j’ai un fichier excell avec mon budget mensuel, mois par mois, sur l’année, avec les dépenses récurrentes mensuelles, et je rentre au fur et à mesure mes dépenses et mes rentrées d’argent, et je surligne ce qui a été débité/crédité au fur et à mesure, de sorte à toujours savoir où j’en suis. J’ai également un fichier excell avec mon livret, que j’ai sous divisé en catégorie de dépenses : impôts, vacances, cadeaux, … afin que tout soit affecté à un sous compte
  3. Il parait que je dois me sociabiliser, et penser à moi, parce que je ne pense pas assez à moi, je ne fais pas assez de choses pour moi, et que je ne vois pas souvent de gens extérieurs à mon petit noyau familial.
  4. J’adoooooore le beurre de cacahuète (tu vois que t’es pas la seule), d’ailleurs un jour mon chéri m’en a ramené un pot, pour me faire la surprise, il m’aurait offert une bague je n’aurais pas été plus contente !
  5. J’aime pas les gens dans la vraie vie.  Je suis une sauvage, des fois je mords même J
  6. Ma couleur préféré est le rouge
  7. Je suis une mangeuse compulsive ;
  8. J’ai pleuré pour Les Rebelles de la Forêt, et tout le temps qu’a duré le film La Haut, parce que c’était troooooop triste
  9. Chaque année je fais des dons à 3 associations d’aide aux animaux, et je donne à chaque collecte (pour les animaux, mais les humains aussi – genre banque alimentaire, …) dans les magasins
  10. J’ai perdu 15 kilos en 1 an, je suis passée d’un 42/44 à un 36/38, et depuis j’angoisse de regrossir, à tel point que j’en étais arrivée un moment à me peser 2 fois par jour.
  11. Je ne peux pas m’empêcher de lire. La fille dans la pub fnac.com c’est moi, je suis toujours en train de lire, des livres, le programme télé, la boite de cornflake ou l’étiquette du lait. Depuis que j’ai appris à lire, je lis, tout le temps.

Mes réponses à Maud :

  1. Pourquoi ce nom de blog : parce que ca parle de moi, de mon nombril et de mes petit tracas dont je fais une montagne
  2. Depuis quand blogues tu : 2010 je crois
  3. Ta destination de rêve : le japon
  4. Plutôt bec sucré ou salé : salééééé !
  5. Noel en petit ou grand comité : petit comité, juste les personnes les plus essentielles, et pas que pour Noêl, en général j’aime pas les foules, même de gens que je connais, je préfère les petits comités
  6. As-tu fais une wishlist : pour noel ? je réponds tellement tardivement que je suis peut être plus dans le sujet, mais oui j’avais fait une liste, deux même, une pour ma famille, une pour ma belle famille, et je fais également des listes pour mes anniversaires (le mien, pour nos familles et mon chéri, et pour nos anniversaires avec mon chéri (rencontre, pacs) je lui fais une liste aussi)
  7. Partante pour un week-end blogueurs : Oui, avec appréhension, mai s oui, il paraît que je dois me sociabiliser ^^
  8. Mon jour de l’an : oulààà je suis en retard ! il s’est passé comme je l’avais prévu (ou presque) : on l’a fait avec deux couples d’amis à nous, on a grignoté et joué à des jeux de sociétés
  9. Chanteur/groupe préféré : aucun, j’écoute de tout, en général ce que la personne qui est avec moi écoute quand on est en voiture, ou la radio si je suis seule. Et ma playlist sur mon smartphone est très variée, passant de Brassens à Katty Perry
  10. Prends tu plaisir à cuisiner : ouiiiii !!!! J’adore ça !
  11. Si tu devais offrir un cadeau à quelqu’un que tu connais pas à 30 €, ce serait quoi : Si je la connais pas du tout, je prendrais un chèque ou un coffret cadeau genre smartbox ou quoi, basique, repas ou détente. Après j’essaierai de le/la connaître un peu, savoir si il ou elle aime lire, a des loisirs, … et je lui prendrais pleins de petits cadeaux plutôt qu’un seul gros ^^

Mes réponses à Tatiana :

  1. Quel est votre livre préféré : Y en a tellement, je ne sais pas ! Je vais tricher et donner mon auteur préféré : Stephen King
  2. Quel est votre dessin animé préféré : Aladdin !!!
  3. Quel est le job de vos rêves : libraire dans une librairie café
  4. Quelle est votre marque de chaussures préférée : Irrégular Choice
  5. A quelle actrice aimeriez-vous ressembler physiquement : Aucune idée, scarlett johanson, elle est mimi
  6. Quel super pouvoir aimeriez vous avoir : lire à une vitesse super rapide et tout retenir, une super mémoire photographique, comme ça je me formerai dans pleiiiins de domaines, et je parlerais pleins de langue, et du coup je pourrais faire le métier que je veux !
  7. Quel est votre cadeau idéal : un week-end surprise en amoureux, ou il aurait tout prévu de A à Z
  8. Quel est votre réseau social préféré : Twitter
  9. Quelle est selon vous votre principale qualité : mon empathie
  10. Quelle est votre princesse disney préférée : je ne sais pas, je les trouve toutes un peu niaise, Raiponce peut être
  11. Pour ou contre les smartphones : j’ai eu un iphone et maintenant j’ai un galaxy S4, ca répond à la question

Alors la j’ai un peu galéré, parce que je ne suis pas beaucoup lu, et j’ai toujours peur de déranger, donc trouver 11 personnes à enquiquiner avec mes questions, c’était dur, j’espère qu’elles accepteront de se prêter au jeu avec humour ^^ :

  1. Xelou
  2. JustLizly
  3. Shaya
  4. Ma vie de boulet
  5. Encore une pétasse
  6. Emily sunny
  7. May
  8. Papillote
  9. Odile sacoche
  10. Amy
  11. Lily

Et voila les questions que je pose à celles qui voudront bien jouer le jeu :

  1. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
  2. On demande toujours quel livre tu conseillerais, moi je te demande lequel tu déconseillerais à tout prix ? Et pourquoi ?
  3. Plutôt livre ou ciné ?
  4. Si tu pouvais revenir en arrière pour changer un évènement de ta vie, le ferais-tu ? et lequel ?
  5. Serais-tu prêt à enterrer un cadavre pour quelqu’un ? Qui ?
  6. Si tu ne devais plus manger qu’un seul plat dans ta vie lequel serait-ce ?
  7. Plutôt balade en forêt ou lecture/film/tout autre activité devant un feu de cheminée ?
  8. Lors d’un premier rendez-vous, quel trait de caractère/manie/geste… te fais fuir sans possibilité de retour
  9. Si tu pouvais diner avec quelqu’un de connu, réel ou imaginaire, qui tu choisirais ?
  10. On a tous des gens « connu » qu’on achèterait volontiers juste pour les battre tellement ils nous énervent, qui est-ce ? Si tu es anti-violence, remplace « les battre » par « les envoyer en orbite » ^^
  11. T’aimes tu ?

Voila, je suis pas souvent taguée, donc ça ma fait super plaisir de répondre, et puis j’aime parler de moi, donc ça m’a bien fait marrer !

 

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Je suis une biatch comme les autres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour LIEBSTER AWARD

  1. Je vais me faire un plaisir de répondre, merci d’avoir penser à moi !
    (je découvre ta marque de chaussures préférées, qui m’était inconnue jusqu’à présent. ^^)

  2. maud dit :

    MERCIIIIIIIIII ma douce d avoir joué le jeu….. bisous

  3. Tatiana MK dit :

    Merci d’avoir joué le jeu 🙂 en plus, je me rends compte qu’on a le même auteur préféré! (j’aurais pu m’en rendre compte avant vu nos échanges Twitter sur le sujet mais bon…)

  4. Lizly dit :

    Je ne pense pas trouver 11 twittos à taguer mais je vais répondre ^^

  5. Amy dit :

    Merci pour le tag ! Et j’ai lu avec plaisir ton article, j’aime toujours en apprendre plus sur les personnes qui m’entourent, même « virtuellement » ! Je pense que j’y répondrai sur mon blog dans le courant de la semaine prochaine.

  6. Betty dit :

    On s’associe quand pour créer une libraire-salon de thé/café ?

  7. Ping : Un tag qui en dit long « Amy is running away

  8. Ping : Encore un petit Liebster Award « Amy is running away

  9. Ping : Liebster Award | Ma Vie De Boulet

  10. Ping : Tag puissance 11 – Lizly 3 zéro

Laisser un commentaire

