Mon avis sur Lady Hunt pour les matchs littéraires

image

Cette année j’ai participé pour la deuxième fois aux matchs litteraires de la rentrée organisés par Price Minister (plus d’informations ici). Autant l’an dernier j’ai eu du mal a choisir parce que trop de livres m’intéressaient. Autant cette année c’était l’inverse. Aucun livre ne m’attiraient. C’est donc par élimination que j’ai choisi Lady Hunt d’Helene Frapat. Et j’ai pas DU TOUT aimé.

L’histoire : Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d’une maison qui l’obsède, l’attire autant qu’elle la terrifie. En plus d’envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu’il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l’héritage d’une malédiction familiale auquel elle n’échappera pas ?D’autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris – plus un effet secondaire qu’une carrière. Tandis qu’elle fait visiter un appartement de l’avenue des Ternes, Laura est témoin de l’inexplicable disparition d’un enfant.Dans le combat décisif qui l’oppose à l’irrationnel, Laura résiste vaillamment, avec pour armes un poème, une pierre noire, une chanson, des souvenirs… Trouvera- t-elle dans son rêve la clé de l’énigme du réel ?

C’était loooong 😦 j’ai eu du mal a me mettre dans l’histoire. On passe du present au passé, de la réalité aux songes sans transition, difficilement. La lecture est chaotique, pas du tout fluide. La fin est décevante. Plate. Sans surprise.  J’ai voulu plusieurs fois abandonner ma lecture et ai du me faire violence pour finir a temps. 

Je ne peux même pas m’étendre plus tellement ce livre ne m’a rien laissé.

Non décidément je ne le recommanderai pas a mes amis.

Je met 4/10

Cet article a été publié dans Fratras. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mon avis sur Lady Hunt pour les matchs littéraires

  1. Janou dit :

    même impression pour moi mais par contre je n’ai pas réussi à en lire bien long ! ça m’endormait !
    pourtant l’histoire paraissait prometteuse !

  2. Pareil pour moi. Je ne le recommanderai pas !

Laisser un commentaire

