Le prix à payer

Une petit article coup de gueule aujourd’hui, mais bon, j’ai le droit, ça faisait longtemps ! Et puis avouez que ça vous manquait ^^

Je vous le disais récemment (par exemple) que j’avais partiellement obtenu satisfaction puisque j’avais réintégré mon bureau. Je vous disais aussi que mes chefs ne savaient pas encore quoi me donner à faire, et que j’étais ouverte à toute formation.

Naïve que je suis, j’ai cru que j’allais être formée pour faire des trucs intéressants si ce n’est gratifiants.

Et puis lundi on a eu la réunion hebdomadaire au bureau, ou pour une fois tout le monde était convié, même moi (d’habitude ce n’est que les comptables). Ils nous ont donné nos dates de congés et on a fais le point sur le cabinet, et sa nouvelle organisation.

Et la ma chef sors « Sushie n’est plus à l’accueil, et ne le sera plus, mais elle continuera à taper des courriers et va faire un peu de saisie, elle est à votre disposition, n’hésitez pas à la solliciter pour quoi que ce soit« . Déja premier WTFF ? Je suis à la disposition des collaborateurs, ça sonne un peu comme « c’est votre petite pupute, allez-y éclatez vous les gars !  » Sur le coup j’ai souri jaune, mais je me suis dit que bon, faut bien que je m’occupe hein, et puis c’est le prix à payer pour avoir mon bureau. Je me consolais en me disant que j’allais me former pour faire de la compta et que je serais plus la pute de personne.

Et puis hier une collaboratrice, que j’apprécie au demeurant, ce n’est pas la question, est venue me voir, alors que je saisissais un dossier comptable et m’a dit : « on m’a dit que t’avais du temps et de te demander, il faudrait que tu liste les dossiers que j’ai dans mes placards, parce que tu comprends, moi j’ai pas le temps« . Ouais t’as pas le temps, et puis Sushie fait pas plus, et de toute façon c’est qu’une sous-merde avec seulement un bac +4, donc allons lui demander de faire nos taches ingrates, elle va adorer. Et puis peut être aussi que si on a envie on lui demandera de faire le ménage et/ou de sucer des queues !

Désolée, je deviens vulgaire. C’est juste que c’est peut être con, mais je me suis senti salie. En fait c’est le prix à payer pour ne plus être à l’accueil, certes (et encore, à l’accueil on me l’aurait fait faire sous prétexte que j’étais à l’accueil) mais merde quoi ! Faire des études pour se retrouver à être le larbin des autres, ça fait chier ! Et je me dis que si vraiment l’évolution de mon poste c’est encore une fois une régression, ben je suis pas vraiment sûre de vouloir le payer ce putain de prix, et peut être que j’aurais du postuler pour ce poste.

Et pour la première fois depuis deux semaines, j’avais pas envie de me lever pour aller bosser. Parce que vous allez me dire « ca va, c’est qu’un ou deux ou trois placards à lister, ça va te prendre quoi ? Une heure ? Ouais, mais si je fais le sien, ce que je n’ai pas le choix de faire de toute façon, ben les autres aussi vont venir me demander de faire le leur, et puis je vais après me retrouver à faire l’archivage du pôle social, et récurer les chiottes tant qu’à faire ! C’était bien la peine de faire des études pour ça. Pourquoi je me suis emmerdée sérieux ?!!! Quand je vois des gens autours de moi qui avec moins de diplômes que moi ont des boulots plus intéressants, juste parce qu’ils ont eu de la chance, ça fout les boules !

Publicités
Cet article a été publié dans Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le prix à payer

  1. Amy dit :

    Les études, maintenant… j’ai deux licences, mais je n’ai pas l’impression que ça me vaut la moindre considération dans notre société. Et comme tu dis, j’ai plus l’impression que c’est une histoire de chance, d’opportunité et de métiers à la mode qu’autre chose. En tout cas j’espère quand même que ça s’arrangera, je pense que moi aussi, je l’aurais mal vécu !

  2. Betty dit :

    Alors ? Ca en est où actuellement ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s