Conserves maison

Dimanche mon tonton m’a donné des tomates de son jardin. Les dernières pour la saison. J’ai voulu les manger en salade hier mais elles commençaient a faire la gueule.  Du coup me suis dit que j’allais tenter les tomates en bocal.
Et puis hier ma belle soeur m’a amené des oignons doux des cevennes de la part de ma belle mère. Direct du producteur local. Mais comme on en mange pas des masses j’ai décidé de les conserver pour plus tard.
C’est comme ça que ce soir en rentrant du boulot me suis retrouvée a faire bouillir une marmite d’eau pour steriliser mes bocaux.
J’ai emonder mes tomates. Et j’ai fait 3 bocaux : 2 avec une grosse tomate entiere pelée et un avec des tomates concassées :

image

C’est pas grand chose mais j’avais que 2 grosses tomates et 6 petites 🙂 et puis ce sera meilleur que celle qu’on achète en boîte normalement et puis c’était un premier essai surtout 🙂

J’ai émincé mes oignons doux. Separer mes préparations en deux pour congeler une moitié telle quelle, pour mes sauces :

image

Et fait un chutney avec l’autre moitié. Pour conserver. Pour Noël. Avec le foie gras :

image

                   Chutney in progess

image

               Mon bocal pour Noël 🙂

C’est du boulot pour peu de bocaux au final. Mais c’est moi qui les ai fait ! Et rien que ça c’est déjà beaucoup ! 🙂
Il me tarde de les manger 🙂

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

