Ceci est mon corps

Hier je disais a Chéri que je voulais me faire poser un stérilet pour les nullipares. Et lui de me rétorquer alors, gentiment certes, mais quand même, que c’était pas une bonne idée. Qu’il y avait trop de risques de grossesse non désirée s’il bouge et surtout d’infection et que vu ma flore vaginale délicate (glam quand tu nous tiens) vaudrait mieux que j’évite.
Non moi non plus je ne savais pas que chéri était gyneco 😉
Bref, sur le coup betement je lui répondu que j’allais annuler mon rendez vous chez le gyneco et continuer ma pilule. Et puis ce matin j’ai reflechi qu’après tout c’est mon corps. J’ai la chance d’etre libre d’en disposer comme JE veux et j’annulerai pas mon rendez vous chez le gyneco, qui pourra mieux me renseigner, puisque c’est son métier, afin que je prenne une decision éclairée sur ce qu’il est bon pour moi ou pas. Parce qu’apres tout qui mieux que renault peut entretenir ma renault que moi peut connaitre mon propre corps ?

Ca me fait penser a ma copine La Chti enceinte qui me disait que son cher et tendre ne comprenait pas pourquoi elle voulait une chambre particulière pour l’accouchement et lui soutenait qu’elle n’en avait pas besoin. Mais mais mais. Non NON ! Elle va pas se faire enlever les amygdales elle va sortir un bébé de sa chatte. Si elle dit qu’elle sera mieux dans une chambre particulière c’est qu’elle sera mieux. C’est elle qui va suer. Pousser. Expulser un truc de sa teucha. Pas son mec. Donc si elle veut pouvoir se reposer apres au calme, sans se taper des gens qu’elle connaît pas defiler dans sa chambre (deja quelle va devoir supporter ceux qu’elle connait),  donner le sein au calme a son enfant sans etre zyeuter par des inconnus. ou juste dormir sans être réveillée ou que son gnome soit réveillé par les pleurs d’un mioche qu’est pas le sien a côté de son lit, bien sur que si elle a besoin d’une chambre particulière. Et si elle peut l’avoir pourquoi devrait elle s’en priver parce que son type en voit pas l’intérêt parce qu’elle « reste que trois jours ».
Arretez de croire que vous (les hommes mais aussi et surtout les biens pensants tout sexe confondu) etes mieux placés que nous pour savoir ce qui est mieux pour nous. Nous sommes les mieux placés pour connaître notre corps. Nanmeho !!!

Cet article a été publié dans Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ceci est mon corps

  1. Amy dit :

    Tout à fait ! Tu as bien raison de garder ton rendez-vous. Et attention aussi à ce que le gynéco te dira, c’est toujours bien de se renseigner un peu sur le net avant.;)

  2. ColineG dit :

    moi j’en ai un, si ça t’intéresse d’avoir un avis 🙂
    et l’homme n’a pas eu son mot à dire quand j’ai pris ma décision.

  3. Lizly dit :

    Je suis d’accord que c’est ton corps et qu’il faut te renseigner mais par contre, je trouve aussi normal que l’homme qui partage ta vie ait un avis sur ton mode de contraception et que tu prennes en compte cet avis. Même si la décision final t’appartient.

  4. Betty dit :

    Ton corps t’appartient c’est sûr et je pense comme Lizly. Voilà. Donc j’ai eu ma réponse aussi 😉

Laisser un commentaire

