Je peux pas, j’ai plongée en apnée.

Il y a quelques jours j’ai cru être enceinte.

Le pourquoi du comment de cette croyance n’étant pas l’objet de ce post, et ne présentant je t’assure pas grand intérêt, je ne m’étendrais pas sur le sujet, je l’ai cru, point.

La phrase « j’ai cru être enceinte » est assez explicite en elle-même, ne sortez pas encore vos cadeaux de layette 😉 Je ne suis pas encore enceinte, et c’est tant mieux !

Je veux être mère, entendons nous, mais un jour, pas maintenant. On en a discuté avec Chéri, et on voudrait se laisser encore un an ou deux de « liberté ». On a eu une vie de couple très quelque peu mouvementée depuis bientôt 7 ans ces derniers temps et on peut enfin se poser, prendre nos marques, on a plus pas envie de se précipiter pour agrandir notre petite famille. On veut d’abord prendre le temps de se connaitre vraiment l’un l’autre, profiter l’un de l’autre, se découvrir et s’affirmer dans notre couple, en tant que couple, on veut affiner et ancrer notre NOUS avant de l’agrandir.

Et puis bon, on veut aussi égoïstement profiter de nos vies. Soyons honnêtes, un enfant c’est du bonheur, toussa toussa, mais avec un enfant en bas age tu as plein de chose que tu ne peux plus faire, et avec un enfant tout court plein de choses que tu ne fais plus de la même façon, parce qu’il est petit, parce les finances et les priorités ne sont plus les mêmes. Et toutes ces choses, nous on en a jamais fait aucune et on commence à peine à les découvrir, maintenant que nos vies se stabilisent.

On a envie de pouvoir partir un week-end en amoureux, sur un coup de tête, comme ça. Prendre notre bite et notre couteau et partir à l’aventure, sans prévoir. Sans planifier. Juste toi et moi contre le reste du monde. Pas spécialement loin, mais partir, pour se retrouver. Profiter, vivre, jouir tout court de la vie.

Et ça on ne pourra plus le faire comme on veut quand on aura des gnômes, et en 7 ans de vie de couple dont 5 ans de vie commune on commence à peine à le faire depuis peu.

Je ne dis pas que quand tu as un enfant ta vie s’arrête, juste que quand tu as un enfant tu as une vie différente, et que nous n’avons pas encore profiter de notre vie de jeune couple sans enfant pour le moment, donc on se laisse un an ou deux encore avant de vouloir en changer.

Bien sur si j’avais été enceinte, on l’aurait gardé ce petit bout, mais c’est aussi mieux que je ne le sois pas, parce que je ne veux pas tomber enceinte comme ça. Je veux dire, c’est pas tant que j’idéalise mon annonce de ma grossesse à Chéri, mais je veux l’avoir voulu, désiré cet enfant. Je veux avoir fait le choix d’arrêter mon moyen de contraception, je veux espérer ne pas avoir mes règles, je veux acheter un test avec les papillons dans le ventre et je veux sauter au plafond et/ou dans les bras de Chéri de joie en voyant les deux bandes (c’est ca non ? une c’est non deux c’est oui ?). Bien sur qu’un enfant non désiré on l’aurait aimé, mais merde, je préfère 10 billions de fois que cet enfant soit le fruit d’une volonté commune (et pas un acte manqué de sa mère) et d’un choix de vie. C’est normal non ?!!! Je n’ai pas encore CHOISI d’être enceinte, je ne suis pas prête (mais le sommes nous un jour certes ?!!!) et je ne le VEUX pas pour le moment.

Et puis de toute façon je peux pas tomber enceinte maintenant, je viens juste d’acheter du saucisson du fromage non pasteurisé et de la bière !

Cet article a été publié dans Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

