Satiss Fackcheune ^^

Ce matin j’ai reçu dans ma boite mail une offre, pour un poste pour lequel je me serais damnée il y a quelques semaines. Le poste que je veux à peu près, à côté de chez moi, j’avais commencé à postuler en ligne, j’avais joins mon CV et j’allais joindre ma lettre de motivation quand j’ai hésité. Et puis j’ai laissé tombé. Parce que finalement je pense rester encore un peu dans mon poste actuel.

Je vous avais dit que j’espérais un changement, ici, que j’attendais nos entretiens individuels avec un espoir quelque peu désabusé.

J’ai eu mon entretien, j’ai réitérer mes doléances (rien de nouveau sous le soleil, puisque j’avais déja demandé un entretien avant les vacances, pour faire le point sur mon poste). Et mes chefs m’ont entendu. Et j’ai, en substance, obtenu ce que je voulais, youhouhou ^^

Je dis en substance parce qu’il y a deux choses que j’attendais de mon poste : Réintégrer mon bureau 35H/35 et de l’évolution.

J’ai réintégrer mon bureau, lundi dernier, avec pour consigne de rattraper mon retard accumulé sur mon poste. Chose que j’ai commencé et qui, ma foi, se présente bien !

Hier, j’ai profité que mes chefs étaient en entretiens individuels toute la journée avec les collaborateurs pour ranger mon bureau, mes armoires, jeter et archiver tout ce dont je ne me servirai jamais puisque je n’en ai jamais eu utilité depuis 3 ans que j’y suis, j’ai investi mon propre bureau et l’en ai fait mien, pour la première fois depuis mon embauche, en mars 2010

1381756993790Elle est pas belle mon armoire, toute bien rangée, avec mes outils de travail à porté de main ???

Et puis j’ai continué sur ma lancée en archivant les dossiers en attente depuis plus d’un an, et en m’occupant de mes relances clients !

J’ai envie de commencer cette nouvelle vie sur de bonnes bases, et il fallait que je commence en ayant un environnement de travail sain, et ordonné surtout, dans mon domaine c’est essentiel !

J’ai rattrapé mon retard sur mes dossiers urgents et commencé mes dossiers non urgents, tranquilou.

Je ne sais pas comment mon poste va évoluer, c’est la deuxième partie de mes doléances, celle qui n’est pas encore là, le pourquoi du « en substance ». Mais j’ai envie d’essayer, de laisser le temps au temps pour voir comment ça évolue.

Mon poste en lui même n’est pas assez consistant pour tenir sur 35H toute l’année, j’ai des périodes de rush où il me faudrait 50H par semaine et des périodes creuses ou en 10/15H j’ai déja tout traité, je vais donc profiter des ces périodes creuses pour prendre mon temps sur mes dossiers, les bosser à fond, et surtout pour approfondir mes connaissances, en autodidacte, avec des manuels, de la doc perso.

Et puis j’ai déja dit à mes chefs que je n’étais fermée à AUCUNE formation, même sortant de mon « cadre habituel » de travail, donc je verrais bien. J’ai envie d’essayer, ce poste j’ai plus envie de le lâcher pour le moment !

Je vous tiendrais au courant bien entendu, mais je vais ESSAYER de positiver, et de me donner les chances d’améliorer mon cadre professionnel et personnel ^^

Bon, j’ai toujours des courriers à faire, je pense que ma chef n’arrive pas à se passer de moi, elle m’a laissé entendre que j’étais plus efficace que la secrétaire à ce niveau là, mais j’ai pris une décision : mon rôle, mon poste, c’est de faire du juridique, donc ma priorité restera mon juridique, mes dossiers, et seulement après je ferai les courriers. C’est ce que je leur avais dit en entretien, que j’acceptais tant que je restais dans mon bureau et que je traitais mes dossiers. Le reste : les courriers, les formations, c’est pour « combler » le temps de travail qui reste. C’est ainsi que je vois les choses, on verra si on a le même point de vue avec la direction 😛

Et puis, j’ai bon espoir de me former sur autre chose, en droit et aussi dans d’autres domaines, je veux engranger toutes les connaissances que je peux, tant que je le peux, parce que ça me fera d’autant plus de casquettes pour l’avenir.

Mais oui, pour la première fois de ma vie d’adulte dans le monde du travail, j’aime mon boulot et j’ai espoir en l’avenir, et j’espère me raccrocher à cet état d’esprit le plus longtemps possible !!!

Cet article a été publié dans Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Satiss Fackcheune ^^

  1. Margotte dit :

    Un prof nous a dit : « L’important, ce n’est pas d’être haut placé, de gagner des millions ou de faire plaisir à vos parents, mais de trouver un travail pour lequel vous vous lèverez chaque matin avec le sourire. »

  2. Amy dit :

    Eh bien écoute, c’est génial de positiver comme ça, et de voir les choses d’un bon oeil, je te souhaite que ça continue encore longtemps !

  3. Betty dit :

    C’est tellement bien de se lever le matin et de ne pas aller au travail à reculons 🙂

Laisser un commentaire

