C’est exact-j’ère mais dans quel état-j’ère

Oui je sais je sais, je t’avais délaissé lecteur de mon cœur. Déjà que vous êtes pas nombreux, j’ai du en perdre pas mal de ce long silence mais qu’importe 😉 les meilleurs sont restés et c’est le principal (mais comment je flatte trop bien mon lectorat tavu. Une vraie diva du dancing) 🙂

Quoi qu’il en soit je t’avais laissé mi-juin avec cette merveilleuse nouvelle que j’étais désormais titulaire d’un Master 1 (bac +4) ce qui en fait est ridicule quand je vois la quasi totalité de mon entourage qui a plus 😮 mais bon toute petite victoire n’en reste pas moins une victoire hein, surtout envers moi-même et les gens qui n’y croyaient pas, vu que je suis quelqu’un de fragile psychologiquement, je tiendrais jamais et n’arriverais pas au bout voir même abandonnerais ou mourrais qui sait avant d’avoir pu échouer ! (Non en vrai j’exagère un peu, c’est pas si méchant que ça, mais oui ma famille ne pensait pas que je tiendrais physiquement et psychologiquement. Pas méchamment hein. C’est juste « qu’ils s’inquiétaient pour moi ».)
Bref j’ai réussi. Envers et contre tous tout et je l’ai eu ce putain de Master 1 de mes ovaires !!!

Bon il ne me sert a rien puisque je n’ai pas pu continuer mais passons.

Oui parce que je n’ai pas pu continuer en M2 parce non acceptée par la fac 😦 alors que j’avais eu le financement re 😦

Alors oui je sais que la je te disais que j’avais pas obtenu le financement. Mais c’était pas tout a fait ça et j’avais pas envie de rentrer dans les détails. En fait j’avais monté un dossier pour un M2 droit des contrats et des relations de travail mais quand ma conseillère a reçu le dossier elle m’a dit que même si mon dossier était accepté (1 chance sur 4 rappelles toi) il ne serait financé qu’à hauteur de 50% parce que ce Master n’était que sur 25h par semaine et que c’était donc considéré comme du mi-temps. Du coup ça équivalait pour moi à un refus de financement, mais j’avais pas envie de rentrer dans les détails à ce moment là, car j’étais pas sûre de vouloir continuer. Bref finalement j’avais monté un dossier pour un Master 2 DJCE (pour lequel je n’avais toujours qu’une chance sur quatre) et j’ai eu la réponse. Positive. Cool pour une fois que j’ai de la chance \o/ ! Sauf que je n’ai pas été prise a la fac /o\ 😦 pas non plus prise au même M2 mais a distance re /o\. Mon dossier n’était pas assez bon. C’est la vie.

Voila voila. J’ai donc demandé un entretien individuel a mes chefs pour voir si il y a une possibilité que mon poste évolue (en substance je leur ai dit : soit vous me proposez une évolution de mon poste soit je vais voir ailleurs). Suite en septembre … Il me reste encore 10 jours de vacances. Je vais essayer d’en profiter sans penser a la reprise. Même si Chéri a déjà repris (et est ENCORE en déplacement).

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Fratras. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est exact-j’ère mais dans quel état-j’ère

  1. Amy dit :

    Comme tu flattes tes lecteurs, je commente !:D Non je déconne, j’aurais commenté quand même. Eh bien, déjà, je ne sais pas si je te l’avais dit, alors : félicitations pour ton M1, ce genre de choses, ça fait du bien au moral malgré tout ! Tu l’as fait !
    Pour le reste, espérons qu’ils ne soient pas trop cons dans ta boîte, et qu’ils puissent te proposer quelque chose, je croise les doigts pour toi…

    • sushiesan dit :

      Merci 🙂 et ouais on verra. La j’ai encore une semaine mais je viens d’avoir un appel de ceux qui ont repris aujourd’hui. Pour un dossier urgent. Ils avaient besoin de moi. J’ai explique par téléphone ou était le dossier en question et quoi faire. Je me dis que vu comment ils sont perdus sans moi (je suis un peu la seule a faire ce que je fais) ils seraient pas malins de me laisser partir mais bon … On verra 😉

Laisser un commentaire

