Home sweet home

20130303-152844.jpg

On a emménagé dans notre nouvelle maison, qui n’est plus si nouvelle que ça mais qui est toujours notre, depuis 8 mois maintenant et on commence peu a peu a s’y sentir chez nous. Mais réellement. Pas comme une solution provisoire. On a certes pas fini de s’installer, j’ai un sac plein de luminaires qui attendent toujours d’être posés (j’ai un homme pas bricoleur, adepte de la procrastination).
Le procès avec l’autre connard propriétaire est toujours pas fini (fin de mois normalement).
Mais on revis.
On s’habitue peu a peu a ne plus checker la météo pour s’assurer qu’il ne pleuvra pas dans les prochains jours. On ne se réveille plus en sueur au moindre bruit suspect ou au simple martèlement de la pluie sur les fenêtres en priant de ne pas avoir de fuites.
Oui enfin « on », « je » mais c’est pareil !!!
Je peux enfin regoûter au goût de la cuisine (entre deux révisions), en plus j’ai de nouveaux joujoux, déjà j’ai un four chaleur tournante dans cette maison, mais Chéri m’a acheté récemment un trio chausson et un découpe fonds de tartelette (entre autre, il m’a pas acheté que ça hein, et quand bien même, je suis une fille simple a combler moi)(et puis « il » m’a acheté, je me suis acheté, on a un compte commun et on bosse tous les deux, mais il gagne plus que moi et ça lui fait plaisir de croire qu’il m’entretient ^^) et du coup hier on avait décidé de faire apéro dinatoire avec Cheri et je me suis donc éclaté a faire des chaussons, tartelettes sucrées et salées et autres croissants salés (quand je te dis que je suis une fille simple a combler)(vivement que je finisse mes exams et que je retrouve le temps de faire mumuse dans ma cuisine).
Mais surtout SURTOUT ce qu’il y a de bien avec notre nouvelle maison (parce que c’était un peu le sujet de ce post) c’est qu’on a un jardin. On peut prendre le soleil, manger dehors, laisser la douceur des beaux jours nous envahir !!!
Je revis !!!
Cet aperçu du printemps qui arrive me donne des ailes. Vivement les balades a velo, les mini rando dans la garrigue, les apéros sur la terrasse. Les mojitos frais, les bains de soleil. Le sons des cigales et des grillons !!!

Bon allez je te laisse. On doit aller s’enfermer dans le château des roi et reine de cœur, ma belle sœur revenait au royaume ce jour, et comme elle est en convalescence, et ne peux pas bouger, on sera a l’intérieur. C’est un crime je sais, mais bon relations diplomatique guerre froide toussa 🙂

Allez je prend une dernière dose de soleil

20130303-155653.jpg

See you soon

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Home sweet home

  1. Seb dit :

    Sur la première photo, avoue, tu viens d’enterrer un cadavre…

  2. Je tuerai pour avoir une miette de soleil qui rentre dans mon appartement ! Alors un jardin… Une terrasse… aaaaah !

    • sushiesan dit :

      Ouais. On a une terrasse et un jardin et toutes les fenêtres orientées sud ouest. Du coup c’est super ensoleillé tout le temps !!!
      Je sais ce que c’est, on a vécu 4 ans, dans deux appart successifs pas du tout lumineux ni aérés (le dernier restant le plus « mémorable » comme vous savez donc franchement je sais la chance que j’ai maintenant et je goûte mon bonheur chaque jour !!!

Laisser un commentaire

