Panier garnis maison

Comme je te l’ai dit, et comme tu as pu le voir sur Twitter (ou pas), cette année j’avais décidé, pour Noël de faire moi même mes paniers garnis, au lieu d’acheter de bêtes boîtes de chocolat.

J’y ai passe le samedi, dimanche et lundi a cuisiner, mais il paraît que c’était bon donc …

Voila le résultat final :

20130116-171338.jpg

Chocolats maison : les foncés c’était chocolat au lait/oreos, les clairs c’était chocolat blanc/spéculos et les tablettes c’était chocolat noir/piment d’espelette (ça arrache, faudra que je recommence mais en mettant moins de piment) 😉

20130116-171548.jpg

Bouchées façon bounty

20130116-171614.jpg

Ferreros rocher

20130116-171639.jpg

Cookies 3 chocolats, sablés cannelle et sablés orange sans nappage, cookies miel noix.

20130116-171741.jpg

Sablés canelle nappage chocolat noir

20130116-171801.jpg

Sablés orange nappage chocolat noir

Donc ça c’était dans tous les paniers garnis (un pour mes parents, un pour mes beaux-parents, un pour ma sœur, un pour ma belle sœur, un pour mon esthéticienne)

20130116-172036.jpg

Des bonhommes en pain d’épice nappage chocolat blanc. Un pour mes parents et un pour mes beaux parents

20130116-172257.jpg

Le résultat final pour les paniers de nos parents 😉 les gâteaux et chocolat étaient dans des boîtes, et le tout (boîte + bonhomme) était dans un panier en osier 😉

Je te montre les boîtes achetées pour le contenant :

20130116-172457.jpg

Et pour le réveillon du lundi soir, j’ai fait ça :

20130116-172622.jpg

Crèmes brûlées au foie gras 😉

Et sinon, tant qu’on est dans le home made, pour le Noël du bureau, chaque année chacun achète un cadeau a 5€ et on tire au sort. Cette année j’étais dans les paniers garnis maisons donc :

20130116-172835.jpg

Bonhomme en pain d’épice, sablés orange nappage chocolat noir et sables cannelle nappage chocolat au lait et clémentine.
C’est ma chef qui l’a eu. Moi j’ai eu j’ tire bouchon \o/

L’année prochaine je recommence mais avec une seule variété de douceurs, trop de boulot, avec les cours, les autres préparatifs de Noël et tout. Enfin on verra 😉

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Panier garnis maison

  1. Satinelle dit :

    Wouaw, c’est trop joli ! Tu devais être fière de toi ^^

    • sushiesan dit :

      Assez contente que ça ait plu. Fière ? Jamais, j’ai toujours un truc a me reprocher, je suis jamais satisfaite de moi en fait, quand je cuisine pour les autres 🙂

  2. Amy dit :

    Eh bien, tu as vraiment assuré, c’est super joli, et ça a aussi l’air super bon, bravo !!!!! (j’avais déjà pu avoir quelques aperçus sur twitter, je suis bluffée :p )

  3. Comme je te le disais : top !!! Moi aussi j’étais partie sur ça, mais j’ai pas eu le courage, j’ai pas du tout offert de cadeau home made !

  4. Lôla Peste dit :

    Sont beaux les paniers (je suis admirative).
    J’ai vu ton tweet, que je ne retrouve pas (comme d’hab mais je ne suis pas très twitter mdr)(la belle excuse), tu viens quand ? Le 2 ?

  5. Betty dit :

    Tu offres un cadeau à ton esthéticienne ?? Elle a trop de boulot avec toi 😉 ?

Laisser un commentaire

