I’m back … For the moment

Ouais je sais, j’ai aucune excuse, ou en fait si j’ai plein d’excuses, pour vous avoir abandonné lâchement depuis plus d’un mois, mais c’est qu’entre le boulot (qui me prends quand même 10 heures de mes journées, 5 jours sur 7, avec le trajet et la pose déjeuner), les cours, les …quoi ? Je t’ai pas dit ? J’ai repris les cours en candidat libre, j’ai intégré un master 1 droit des affaires à distance. A 28 ans, et plus de 5 ans après les avoir quitté pour entrer dans la vie active, je me suis dit que c’était maintenant ou jamais. Autant profiter de pas encore avoir de chiard xD
J’ai des codes d’accès sur internet, pour télécharger les cours de tout le semestre, et après à moi de les bosser seule. Mais je t’en parlerai après, je te dois bien ça ^^

Donc avec le boulot, les cours que je bosse à côté (je me lève une heure plus tôt la semaine, et je bosse aussi le soir, et le week-end, c’est que mes partiels commencent le 1er février, et que j’ai intégré le cursus un mois après le début des cours (j’ai eu les codes le 15/11), fallait que je speede pour être sûre d’avoir fini mes fiches à temps, mais ça y est, aujourd’hui à 21h, j’ai posé le dernier point sur ma dernière fiche de mon premier semestre, il me reste donc 3 semaines pour re-réviser mes fiches, mais je devrais avoir au moins mes week-end ^^) , le sport les mardis et jeudi, mon chaton (ouiiiiii on a récupéré un petit chat, à peine 1 mois, abandonné sous notre voiture, je vous en reparlerais, il est tellement … c’est mon fils quoi – aussi poilue que sa mère ^^), et puis les fêtes qu’il fallait préparer (cette année je faisais moi-même mes paniers garnis, je t’en parlerais aussi, ça ma pris 3 jours de cuisine, sans parler des tests les semaines avant ^^ – et puis il y avait les cadeaux à acheter). Enfin avec tout ça (et la fin du monde), j’avais pas une minute à moi, ni pour écrire, ni pour vous lire, ni pour lire quoi que ce soit d’ailleurs : j’ai 3 numéros de Elle Cuisine de retard, et pour la première fois depuis 6 ans, je n’ai pas demandé un seul livre, PAS UN SEUL, à Chéri pour Noel, parce que je n’aurais pas le temps de lire un livre avant juin prochain (après mes partiels du 2ème semestre), je lui ai même déconseillé de m’en acheter ne serait-ce qu’un …

Mais bon, i’m back … for the moment, j’essaierai d’écrire au moins le vendredi ^^

Pour mon retour, je me dois de vous faire un article récapitulatif sur le swap de Framboize quand même, ne serait-ce que pour la remercier de cette initiative (après avoir fait ma chieuse briseuse de valseuses !!!) et parce que c’est la moindre des choses, et puis parce que j’ai trouvé ça génial quand même !!!

Donc ma swapée (dont j’étais aussi la swapée, comme ça pas d’embrouilles ^^) était une suissesse, qui n’a pas de blog, donc peux pas vous la présenter ^^ Sa couleur préférée (parce que le swap était sur le thème de la couleur) est le bleu et j’ai essayé de respecter un max le color-code, voila ce que j’ai offert :

20130111-230342.jpg
Un sac cadeau, des schtroumpf, un bonhomme de neige chantant pour le sapinou, une boite à thé, un distributeur de stickers et étiquette, Une boîte à secret, et il y avait aussi un jeu à gratter (et oui la blonde qui achète un jeu à gratter de la française des jeux à une suissesse, c’est moi ^^). J’espère que ça lui aura plus :-p

Et voila ce que j’ai eu la joie de découvrir sur le sapin :

20130111-230508.jpg
Des sablés suisses (troooooooooooooop bons !!! j’ai du mal à m’en tenir à une seul et à ne pas boulotter tout le paquet), un service à fondue à chocolat pour mes soirées célibataires (du lundi au vendredi, quasi toutes les semaines quoi ^^), des fourchettes à pralinés, pour mes chocolats maison, pas encore testé, j’avoue que je ne sais pas comment encore m’en servir), un jeu pour mon chat (on voit pas bien, c’est un truc tout doux, accroché à une tige, avec lequel il joue comme un fou, il est super content, merci pour lui !!!! d’ailleurs j’ai déjà du le rafistoler tellement il s’éclate avec ^^) et une guirlande lumineuse, pour dresser de belles tables, maintenant que j’ai une maison qui fuit pas, je vais pouvoir m’éclater à recevoir et cuisiner pour mes invités ^^

20130111-230618.jpg

Et 3 cœurs en chocolat (mais chocolat suisse quoi, qui peut resister ??? pas moi en tout cas !!!)

Merci encore pour ce swap ma belle framboize !!!!

Sinon, j’ai enfin vu Paris pour les fêtes de fin d’année (j’ai fait le jour de l’an sur les Champs Elysées, oui oui oui, classe hein ?!!!) et j’ai fait les soldes aussi, mais c’est une auuuuuuuuuuuuuutre histoiiiiiiiiiiiiire, et ça c’est une autre histoire (t’as la chanson en tête maintenant hein, gnark gnark gnark ^^)

See you soon les loulous ^^

Ps : une photo de mon fils :

20130111-230946.jpg
Il fait son coquin, il se cache xD

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre, Fratras. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour I’m back … For the moment

  1. Framboize Sud dit :

    génial j’adore !
    j’envoie le lien à ta swappée !!!
    merci encore !
    mais pour le côté « chieuse briseuse de valseuse » tu as eu raison d’être franche,je ne t’en veux absolument pas!
    c’est juste que c’était le 1er ressenti que je recevais… Comme je l’ai expliqué sur mon récap’ j’ai eu les boules d’imaginer tout le monde saoulé… bien qu’après j’en n’ai eu d’autre de « réflexions »
    mea culpa
    ah et puis aussi à ma décharge…;)
    A ce jour y’a une swappée qui n’a toujours pas reçu son colis, celle qui doit lui poster a été débordée, en plus elle faisait un peu silence radio, j’ai du mal à accepter çà …d’où mon saoulage 😉
    biz
    on recommence pour Avril

    • sushiesan dit :

      Non non ne t’excuse pas, j’étais super stressée, décembre a été chaud pour moi, et déjà qu’en temps normal je suis assez « manque de tact », j’ai pas su mettre les formes sur mon ressenti, désolée 😦

      Pas cool pour la swapee. Et puis t’inquiètes j’ose pas imaginer le stress d’organiser un tel événement, c’est pour ça que je le fais pas, donc je suis mal place pour émettre des critiques 😦

      Avril, ça me va, c’est encore assez loin de mes exams xD

  2. sevw dit :

    Merci !
    C’était un réel plaisir d’être ta swappée….
    J’aimerais pouvoir t’annoncer que j’ai gagné 5000 euros au jeu à gratter, mais non 😦

    Le bonhomme de neige a rencontré un succès énorme auprès de toute la famille et a beaucoup chantonné. Les schtroumpfs sont entamés, les stickers sont extras, et les boîtes sont magnifiques. J’adore les boîtes !

    PS: Pour les ustensiles de trempage, tu peux voir quelques photos là
    http://www.cacao-barry.com/cafr/825
    Je suis sûre que tes chocolats seront délicieux !

    Très bonne année 2013, et à bientôt pour le prochain swap !

  3. sevw dit :

    Oups j’ai oublié le plus important …
    Merci Framboize !

  4. Betty dit :

    Haha, eh bien, j’ai mis ton cadeau de côté. Je l’achète demain et HOP LA POSTE !

    Bref, tu avais été gâtée et tu as bien gâté ta swapée !

Laisser un commentaire

