Une place à prendre

20121114-173159.jpg

À la rentrée, Price Minister, que tu connais, pas besoin de les présenter, a organiser pour le deuxième opus (il me semble) les matchs littéraires. Chaque blogueur/blogueuse pouvait s’inscrire, choisir un livre qui lui était envoyé gratuitement à la seule condition de le lire avant le 20/11 et d’en faire une critique sur son blog. Alors d’aucun me diront : « c’est pas gratuit, s’il y a une contre partie ! » Alors tu m’excuse empêcheur de tourner en rond, mais moi dès qu’il s’agit de donner mon avis je suis contente, alors si on m’offre un bouquin pour ça, je dis banco !!!

Je me suis inscrite, tu penses bien, et j’ai choisi Une place à prendre de JK Rowling (dont tu peux trouver la fiche produit ici).

Le synopsis : un notable (je suis toujours pas sûre d’avoir compris ce que c’était) meurt de mort accidentelle, sa place devient vacante, une élection va être organisée pour le remplacer et va servir de toile de fonds aux règlements de compte. Chacun va dévoiler sa vraie nature …

Que te dire ? J’ai choisi ce livre car j’avais lu qu’il était décevant, qu’il avait une mauvaise critique. Et je voulais m’en faire ma propre opinion. Bien m’en a pris puisque j’ai apprécié ma lecture. Ce n’est pas un bouquin qu’on a du mal à lâcher, mais on apprécie de s’y replonger. J’ai sourit, rit même. Et j’ai même pleurer. Oui certes je suis une petite chose sensible, mais bon …

J’aimerais t’en dire plus mais j’ai peur de te spoilier…

Il ne faut pas le lire en cherchent la comparaison avec Harry Potter, y en a pas, c’est comme comparer des chaussettes et des écharpes. Ça tient chaud mais différemment !

En bref je mettrai une note de 17/20 😉 et je l’ai recommandé à mes cops 😉

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Une place à prendre

  1. Amy dit :

    Tout pareil que toi, j’ai vraiment apprécié ma lecture ! Par contre j’aurais du mal à le recommander, car je sais que sa lecture en rebute plus d’un, c’est étrange. Ca doit être du au rythme, et au fait que c’est davantage une petite histoire qu’un truc épique.

  2. Loupy dit :

    groumpf… j’ai loupé l’occase !

  3. Loupy dit :

    Ben à la base pour l’offre, mais si tu es ok pour m’envoyer le bouquin ce serait avec plaisir 😉

  4. Betty dit :

    Tu es la première que je connais qui en dis du bien… Comme quoi, faut jamais désespérer finalement !

Laisser un commentaire

