Putain de lundi

20120410-094328.jpg

5h50 le réveil de Chéri sonne. Bob Marley dans les oreilles. Grumpf. Oui je grumpfe le matin, ça te pose un problème ? Chéri essaie de se lever délicatement. Enfin aussi délicatement que ses 2m et 90 kilos (de muscles les kilos, non je précise, vu qu’on est des anciens gros ^^) le lui permettent. Il tatônne dans le noir à la recherche d’un caleçon, et quitte la chambre en fermant la porte derrière lui.

– Fermes pas, faut que je me lève

– Ha bon ?

– Oui faut que je fasse le ménage (oui ma vie est passionnante, je te vends du rêve là hein ^^)

Je paresse encore un peu, le temps que mes yeux se décollent, et c’est parti : petit dejeuner, je finis de préparer le sac de Chéri, range ma vaisselle, et c’est déjà l’heure du départ pour mon Cher et Tendre. Il retourne pour la semaine dans la ville des lumières. Je lance une machine. Aspiro, pavés, salle de bain, je finis de m’habiller pendant que les pavés sèchent. C’est ça les week-end chez les beaux-parents, on a pas le temps de s’occuper de sa maison.

Je profite d’ouvrir les fenêtres pour faire secher les pavés plus vite et pour aérer ma maison. Presque prête, un petit tour sur Twitter puis détour par la case maquillage pour essayer d’avoir l’air humaine, c’est pas gagné. Plaques pour discipliner ma chevelure. Putain me suis cramée l’oreille !!!

Déjà 8h, je pars dans 15 mn. Ma machine est finie, mon oreille chauffe. Je descends le linge au seche-linge. Putain de Lundi. Ha. On me souffle dans l’oreillette qu’on serait déjà mardi. A confirmer.

NB : On me dit qu’il faut être motivée pour se lever à 6h, pour partir à 8h15. Mais bon, en même temps, faut que je m’entraîne à me lever tôt, pour quand on aura des gnomes, hein ? Non ? Ho et puis zut hein, je préfère me lever plus tôt aujourd’hui pour faire tout ça, puisque de toute façon, notre appart est tellement grand que même avec touuuuute la volonté du monde, Chéri est obligé de m’empêcher de dormir en se préparant. Et me rendormir quand il pars, ½ heure avant que mon reveil sonne, je suis encore plus crevée. Au moins, là ma maison est propre, ce soir je n’aurais pas à la faire ^^

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Putain de lundi

  1. Loupy dit :

    Moi je suis admirative de tant de courage pour te lever si tôt pour faire le ménage !! Chapeau bas !!

  2. Xel0u le l0up dit :

    Ouais c’est surtout le fait de se lever pour faire le ménage ^^ moi je me lève plus tôt pour geeker 🙂

  3. Poppy Rawson dit :

    Non. On dit Passer la serpillière ou Laver le sol ^_^

Laisser un commentaire

