Sois polie si t’es pas jolie

20120320-101259.jpg

Je dois faire réparer ma machine à laver (ouais c’est trop palpit ma vie) et comme j’ai du faire réparer mon sèche linge au début du mois (je soupçonne une coalition de mon électroménager) et que j’étais satisfaite de mon réparateur (petit artisan de mon village, je fais marcher les commerçants locaux moi madame !!!) j’ai décidé de faire appel à ses services. Bien m’en a pris puisque le brave homme me propose de ne me facturer que la pièce et de m’offrir la main d’œuvre (ils savent fidéliser leur clientèle les commerçants locaux, rien a voir avec les grosses enseignes …). Je devais donc lui amener le monstre samedi dernier.

Rendez-vous est pris avec mon pôpa et Chéri pour descendre le monstre du 2eme étage vendredi dernier. Contretemps de dernière minute, mon pôpa n’a finalement pas le camion du taf (dans la vie il joue avec des fils et des compteurs mon pôpa) et donc rendez-vous repoussé à samedi prochain. J’appelle donc mon réparateur, qui n’est que sur rendez-vous l’après midi et le samedi matin il ne se déplace que sur rendez-vous également. Je lui laisse un message avec les plus plates excuses pour l’empêchement. J’espère qu’il aura mon message avant le lendemain ou qu’il ne se déplacera pas juste pour moi et donc pour rien 😦

Mes parents m’ont inculqués la politesse et le respect d’autrui. C’est donc normal pour moi de m’excuser, surtout si cet homme n’avait pas prévu de venir le lendemain et qu’il ne vient que pour moi, surtout que l’homme en question est gentil et commerçant.

Ce matin, je rappelle donc le brave homme pour lui dire que samedi je me suis arrangée pour avoir deux véhicules, au cas ou, qu’on ne se retrouve pas de nouveau avec le même problème. Je commence tout d’abord par lui représenter mes excuses pour vendredi dernier et lui propose de lui ramener le monstre samedi. Et bien figurez vous qu’il m’a gentiment répondu que vu que j’étais quelqu’un de polie, de gentil, que ça m’avait même embêté de le déranger, et que c’était rare les gens comme moi, et bien il se proposait de venir me réparer mon lave linge chez moi, comme ça j’aurais pas à m’embêter à le descendre, et qu’il ne me facturerais ni la main d’œuvre, ni le déplacement. Que de toute façon il pensait que ça prendrait que 5/10 mn et que ça faisait plaisir des gens comme moi 😉

Conclusion : les gens devraient être plus polie et courtois, les relations seraient plus cordiales et agréables. Et mon réparateur de quartier, il déchire !!! 😉

Pix : cherches pas le rapport, y en a pas 😉

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Sois polie si t’es pas jolie

  1. unicks dit :

    c’est bien sympa ça!

  2. Lily dit :

    Ok pour pas chercher la rapport avec la photo, mais par contre c’est quoi ce titre ? Si t’es pas jolie ? J’ai loupé un truc dans l’article ? ^^
    En tout cas bien joué, c’est comme les sourires, ça change tout !

    • sushiesan dit :

      C’est une expression de chez moi, je pensais qu’elle étais connue, mais apparemment non (c’est comme : « elle doit sourire que quand elle se fait sodo***ser » pour quelqu’un agréable comme une porte de prison, ouais on des poète (pouet) chez moi ^^) parce que bien sur, tout le monde le sait, moi je suis polie ET jolie 😉

  3. Lily dit :

    mon dieu…. qu’est ce que c’est que ces expressions ? T’habites à Groland ? hahaha 😀

  4. Trop sympa le réparateur! Punaise, ça fait plaisir des gens comme ça!

  5. Xel0u le l0up dit :

    L’avantage des petits commerces locaux, c’est vrai… Dommage que ça se passe de moins en moins comme ça 😦

  6. Loupy dit :

    Wahou il déchire ton réparateur !! Rarement aussi serviables !

  7. Thé Citron dit :

    Aaaaaah ben voilà un type bien !
    Ca fait plaisir !

    Mon serrurier était très gentil aussi tout à l’heure !

  8. Pitch dit :

    Je suis comme toi, mes parents m’ont appris a être polie.
    ET alors ce lave linge a été réparé ou pas?

Laisser un commentaire

