Avant j’étais grosse …

20120319-112544.jpg

Aujourd’hui, 19 mars, j’ai fêté mes 1 an de régime. Youhouuuu !!!

Alors le bilan s’impose :

J’ai perdu 15 kilos (je suis passée de 72 à 57 kilos) et presque trois tailles de pantalon puisque je suis passée du 42 au 36/38 (suivant les coupes je fais du 38, suivant les coupes je fais du 36 ^^).

Comme je vous le disais l’an dernier, dans mon ancien chez moi, j’ai décidé de me lancer dans la chrono nutrition. Il ne s’agit pas d’un régime, et ce pour deux choses : tout d’abord parce que c’est avant tout un rééquilibrage alimentaire, c’est manger ce dont le corps à besoin quand il en a besoin, et uniquement en quantité dont il a besoin, et en fait on ne perd donc que les kilos superflus liés à de mauvaises habitudes alimentaires. Et ensuite, étant donné qu’il s’agit de changer ses habitudes alimentaires, on n’arrête jamais la chrono nutrition. Certes on peut se permettre un peu plus d’écarts, si l’on en a envie, mais c’est avant tout changer sa façon de manger, et de ce fait on est pas censé arrêter quand on a atteint son poids voulu (puisque je le répète, à la base il ne s’agit pas d’un régime amaigrissant, mais bien d’un régime alimentaire, au même titre que le régime sans sel, qui est un régime prescrit médicalement en général).

C’est pour ça que même si j’ai plus qu’atteint mon objectif (bien que maintenant que j’ai atteins les 57, je me dis que si je pouvais tomber au 55, ce serait encore mieux ^^), je continue à faire attention, ce que mes proches (amis et famille) ne comprennent pas forcément. Pour eux, étant donné que Chéri (parce que oui Chéri a lui aussi décidé de faire la chrono nutrition, en même temps que moi, il a perdu plus de 30 kilos lui) et moi avons perdu beaucoup de poids et atteins nos objectifs, on devrait pouvoir recommencer à se faire plaisir, sauf qu’on a pris de nouvelles habitudes, qu’on a pas (enfin moi en tout cas) pas forcément envie de perdre à savoir :
– pain et fromage au petit déjeuner (et uniquement au petit déjeuner, plus de fromage à la fin des repas le midi et le soir)
– viande rouge ou blanche et féculents le midi (et uniquement le midi pour les féculents, plus de féculent le soir, donc plus de pain, de pate feuillée ou brisée ou à pizza (donc plus de tourte) le soir, ni de légumes faramineux tels que le maïs, les petits pois, … le soir)
– chocolat noir (minimum 70 % cacao) et fruits au gouter
– viande blanche ou poisson et légumes le soir.

Plus de produits laitiers, sauf le fromage au petit déjeuner, donc plus de yaourts ou de fromage blanc au dessert, plus de dessert tout court en fait (même pas des fruits), café ou thé mais non sucré (mais ça je le faisais déjà) ou eau plate, plus de soda, plus d’alcool sauf deux repas joker par semaine, ou là tout est permis (mais bon, avec Chéri, maintenant qu’on a atteint nos objectifs, on se permet deux journées joker par semaine, le week-end, et pour le moment on bouge pas. Bon faut dire que quand je dis deux journées joker c’est parce que le matin on va déjeuner du chocolat chaud avec des tartines ou des croissants, on va manger un peu de pain à table, ou boire une bière, ou bien manger un peu de fromage en dehors du petit déjeuner. Et on va gouter autre chose que du chocolat noir, mais on va pas se gaver de sucreries et boire comme des trous pendant deux jours non plus hein ^^)

Du coup oui on continue à faire attention, même si on a maigris, et en fait on s’en rends plus forcément compte qu’on fait attention, c’est juste que c’est devenu notre façon de manger.

Bon c’est sur qu’il y a des trucs, depuis que j’ai maigris, qui me manque plus que d’autres et que j’hésite à essayé de remettre dans mon alimentation, pour voir si je regrossis, à savoir les desserts (fruits ou yaourts/fromage blanc/riz au lait et autre desserts) à la fin des repas.

Mais j’ai peur. Peur de voir tous mes efforts s’envoler et surtout peur de l’engrenage et pas assez confiance en ma volonté. Je me dis que si je commence à m’autoriser un écart par ci, puis un par là, je vais commencer à lâcher du lest sur de plus en plus de choses et redevenir une grosse vache pas belle 😦

Putain, je re-rentre dans un 38 (et j’ai même deux pantalons en 36 dans ma garde robe, du 36 bordeyl !!!), ce qui ne m’étais pas arrivé depuis le lycée, à savoir depuis presque 10 ans, j’ai pas envie de lui dire au revoir à mon 38 !!!
😉

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Avant j’étais grosse …

  1. Lily dit :

    FELICITATIONS !!!!!!!!!!! Faut que je fasse lire ça à ma mère… on sait jamais, vu qu’elle ne m’écoute pas niveau régime amaigrissant/régime alimentaire, peut-être que si ça vient de quelqu’un d’extérieur ça va faire tilt ! 🙂

    • sushiesan dit :

      Pour moi en tout cas ça a marche. Ma mère l’a fait aussi et elle a perdu 10 kilos, ce qui est déjà pas mal 😉

    • sushiesan dit :

      Mais par contre comme je disais, c’est pas un régime amaigrissant. Si tu le fais pendant quelques mois et que tu arrête tout des ta perte de poids tu reprends tout ce que t’as perdu et même plus. C’est vraiment une hygiène de vie, plus qu’un régime 😉

  2. Loupy dit :

    Félicitations en effet !! Ce type de nutrition étant vraiment trop éloigné de mon « régime » normal, ce serait inhumain pour moi de le tenter, mais en tout cas bravo !! Par contre à ta place je tenterai les desserts (softs, évidemment) 1 ou 2 fois par semaine, voir ce que cela donne non ?

    • sushiesan dit :

      Merci. C’est une hygiène de vie, des habitudes à prendre. Comme le sport, ne pas fumer, ne pas trop boire d’alcool, … Chacun trouve son équilibre 😉

  3. Moi je trouve cela bien de garder ainsi une bonne hygiène alimentaire, d’autant plus si tu le fais naturellement. J’ai fait je ne sais combien de régimes…. Avec le stress d’un concours j’ai repris 20 kilos, je suis à nouveau au régime, le tien ne me convient pas pour l’avoir testé, alors je me fis à mes goûts, beaucoup de poisson et de légumes et ça marche ! je suis à presque la moitié du chemin. C’est si bon de se sentir BIEN dans son enveloppe ! BRAVO !

    • sushiesan dit :

      Oh oui ça fait plaisir de de sentir bien dans son corps !!!
      Après les régimes sont propres à chacun et c’est important de se sentir bien avec son régime, ni contrainte, ni frustrée, …
      J’ai une copine qui a essayé la chrononutrituon et qui a préféré Dukan car plus rapide. Mon but dans cet article n’était aucunement de vendre la chrononutrituon mais juste d’étaler la laïfe 😉

  4. Pitch dit :

    Ah ça je connais bien
    jusqu’en 2005 j’était dans les 60/65kg je mettait du 38/40, puis des soucis, trop de coca/gâteaux/bonbons/Pizza etc j’ai pris beaucoup de poids.
    Je fait 1M55 et en mai 2008 jetait arrivée a 88kg j’était énorme grosse de partout, tellement grosse que même marcher c’était dur pour moi je me brulais les cuisses , j’était obliger de mettre des short en coton sous mon jean pour pouvoir marcher un peu.

    En mai 2008 prise de sang très mauvaise, du cholestérol, et pas loin de devenir diabétique , ça a été l’alarme j’ai dit stop je me reprend en main.
    Par contre moi j’ai suivit aucun régime car je sais que je ne les tiendrais pas, du coup avec mon médecin, je lui notais tt les jours ce que je mangeais, mais tout pas que les repas principaux, et une fois par semaine je lui amenais ma feuille et me rayais ce qui n’était pas bon, en gros on a fait un rééquilibrage alimentaire.

    Et au final ben a manger mieux ça aide a perdre, et je m’autorise un craquage quand je ressent le besoin, je préfère craquer et manger un truc qui me fait plaisir en quantité raisonnables ( pas comme avant ou je mangeais la pizza entière) mais je me fait plaisir.

    Du coup c’est pas rapide on est en avril 2012 et je suis a 67 kg , je suis fière de moi, je préfère que ce soit plus long avec des phase de stabilisation longue que de reprendre du poids.
    Passer d’un 38/40 a 46 les boules
    là je peut remettre du 42 c’est déjà bien agréable.

    En tt cas félicitations a toi et ton chéri pour votre perte, c’est génial.

    • sushiesan dit :

      Les régimes ca sert à rien, on reprends tout ce qu’on a perdu et même des fois plus … Une bonne hygiène de vie et de bonnes habitudes alimentaires c’est important. Et se faire plaisir de temps en temps aussi !!! Perdre doucement mais sûrement c’est le must 😉

      Merci pour tes encouragements, t’es sûr la bonne voie aussi il le semble 😉

Laisser un commentaire

