Compter à partir de 7 (7eme jeu d’écriture)

20120115-173805.jpg
(pix by Gabrielle et titre gentiment prêté par la géniale Alizarine )

17h30. Dans un café du centre. Quelques photos sur les murs, contemporaines, originales. Et puis ces trois copines qui papotent. Rient. Paraissent insouciantes. Et elle. Elle attend. Elle attend et elle pense. Elle pense à Lui et à l’autre. Lui c’est sa vie. Son présent. L’autre c’est ces souvenirs. Son passé. L’autre qui l’a trompé. L’autre qui l’a laissé seule, désemparée. Sans repères. L’autre qu’elle a finalement réussi à repousser au fond de sa mémoire. Qui n’est plus que des souvenirs. Bons. Mauvais. Juste des souvenirs.
L’autre l’a trompée. Blessée. Brisée. Lui aussi l’a trompé, mais elle a pardonné. Elle s’est raccroche à leur histoire qui commençait. Ses larmes, ses regrets. Elle a voulu leur laissé une seconde chance. Ils ont continué, cahin cahan. Ils se sont (re)construit. Ils sont toujours ensemble. Pour combien de temps ?
17h32. Il n’est toujours pas la. Elle lui a dit de pas se presser. De profiter de ses parents. Elle attends et réfléchis. S’interroge. Un message lu sur son portable pendant qu’il était occupé. Sa mère qui lui dit de se réveiller. Qu’ils s’inquiètent pour lui. Angoisse qui l’étreins. Il l’a rassuré. Elle ne parlait pas d’elle mais de son avenir. Sceptique. QUE de son avenir professionnel ? Ou de sa vie avec elle ? Sensation de malaise. Et s’ils gâchaient leur vie ensemble ? Elle l’aime plus que tout et c’est lui l’homme de sa vie. Si elle se trompait ? Et si lui se trompait. Et si ses parents pensaient qu’il vaut mieux qu’elle. Elle reviens à l’autre. L’autre dont les parents ne l’aimaient pas et le faisaient savoir. Desamour ayant influence la rupture ?

17h34 C’est elle et Lui contre le reste du monde. Et des petits pieds au fond de son cœur. Quelque fois qui effleurent sa conscience. Désir de créer un autre avec Lui. Un mix de leur deux personnalités. Le fruit de leur amour. D’autre fois plus loin. Repoussé. Crains. Lui n’est pas prêt. Elle oui mais elle ne sait plus si elle veut Des enfants ou Ses enfants. Peur de l’avenir. Le sien. Le leur. Cette société qui tombe de charybdes en scylla. Leur couple qui ne sera peut être pas assez fort. Leur amour assez suffisant. Leur vision de l’éducation peut être différente. Et puis ces histoires avec ses beaux parents. Ces couacs toujours pas digérés. Et surtout ces comportements avec Lui qu’elle refuse avec ses enfants et cette peur de devoir entrer en conflit avec lui pour les protéger eux. Les protéger de ces reproches plus ou moins masqués. De cette culpabilité imposée. De ces critiques récurrentes sur des choix de vie qui ne sont pas les leurs et qu’ils ne sont pas capables d’accepter. Elle ne le supportera pas et ira au clash s’il le faut. Mais lui de quel côté sera-t-il ? Devra-t-elle se battre contre lui aussi ? Et si oui, est-ce ce dont elle a envie ? Ne devrait-elle pas arrêter les frais maintenant ?

17h36 L’impression de lui imposer des choix de vie qu’il ne veut pas. Qu’il va finir par regretter. Par les lui reprocher. Qui vont se transformer en rancune. Les détruire. Fatiguée de se battre. Fatiguée tout court.

17h37 Il passe la porte. Elle sourit. Elle l’aime tellement. Qu’importe ses doutes. Qu’importe ses peurs. C’est Lui et elle contre le reste du monde. Pourquoi se prendre la tête sur d’éventuels futurs problèmes. Ils les régleront au fur et à mesure qu’ils se présenteront. C’est ça la vie à deux après tout…

ce texte est ma participation au 7eme jeu d’écriture, que vous pouvez retrouver ici. Vous pouvez bien sur participer aussi, les règles sont très bien expliquées par notre nouvelle taulière sur le blog 😉

Publicités
Cet article a été publié dans Essais littéraires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Compter à partir de 7 (7eme jeu d’écriture)

  1. Alizarine dit :

    Tu es en ligne. 1ere participation !

  2. Magali dit :

    Très beau texte! J’adore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s