J-10 Moi et les calories

J’ai toujours été une fille un peu boulotte, je sais que déja je serais jamais maigre (dieu m’en préserve ^^), et je suis une fille qui aime manger. Pas bouffer hein, manger, des bons plats, un bon plateau de charcuterie, du fromage, … Enfin bref, je n’avais jamais vraiment fait attention à ma ligne, je ne mangeais pas de cochonneries, je ne mangeais pas entre les repas, sauf le week-end, au gouter, je ne cuisinais pas gras, et puis de toute façon je ne pensais que ça ne changerais rien. A 17 ans j’ai pris la pillule, mon corps à pris ses formes de femmes, j’ai eu des seins (youhouhou ^^) et des hanches (mon bassin s’est élargi, il parait que je suis une femme amphore, j’ai un corps fait pour enfanter ^^), et je suis passé du 38 au 40. Cela faisait donc 10 ans que j’avais renoncé au 38.

Bon bien sur, je mangeais beaucoup pendant les repas, me resservant des plats, mangeant entrée plat desserts, et mangeant de grosses quantités surtout. Mais je me disais que merde, la vie est courte, il faut en profiter, et puis j’aime manger !!!

Et puis j’ai pris mon poste actuel, et en période creuse (9 mois de l’année donc) je me suis retrouvée avec pas beaucoup de boulot (surtout que jusqu’à présent j’avais occupé des potes speed ou j’avais du boulot par dessus la tête, là la cadence était LARGEMENT ralentie), du coup je me suis retrouvée à bouffer n’importe quoi entre les repas pour m’occuper : boire des chocolats chauds ou des cappuccinos, manger des croissants, des gateaux, … et mon 40 s’est transformé en 42, puis même le 42 je commencais à être un poil serrée dedans. Et l’image que j’avais de moi-même qui n’était déja pas folichone a commencé à devenir de pire en pire, jusqu’à ce que j’en vienne à détester mon reflet dans le miroir, et j’ai donc décidé de réagir, et pour la première de ma vie (en 27 ans donc) j’ai suivi un régime.

Enfin, pas vraiment un régime puisque j’ai fait (et je fais toujours) la chrono-nutrition, qui est un rééquilibrage alimentaire. En fait on te réapprends à manger correctement. C’est à dire à manger de tout, mais uniquement ce dont ton corps a besoin quand il en a besoin.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, j’avais déja fait un article sur la chrononutrition sur mon ancien blog, et ce n’est pas le sujet du jour, mais sachez juste que j’ai commencé le 19 mars 2011 et que j’ai perdu à ce jour 15 kilos !!! Et que depuis mon régime je peux de nouveau rentrer dans du 38 (je suis même obligée de mettre une ceinture !!!). Elle est pas belle la vie ^^

J’ai atteins mon objectif (je partais de 72 kg, je voulais atteindre les 60, je suis à 57 ^^) et donc je me prends plus autant la tête qu’avant (je ne pèse plus ma viande et mes féculents, mais je continue à peser mon pain le matin), mais j’ai pris de nouvelles habitudes alimentaires, et même si je pourrais tout arrêter, je n’en éprouve pas le besoin, car je n’éprouve aucun manque. Les féculents le soirs ne me manque pas, manger du pain et du fromage le matin ne me dérange pas, en fait je ne fais plus attention pour la simple et bonne raison que c’est devenu mon mode de nutrition naturel. Le seul truc c’est que maintenant que j’ai atteins mon objectif, je m’accorde un peu plus de deux repas joker par semaine, le week-end on est joker tout le week-end en général, mais même là je mange moins qu’avant parce que je suis rassasiée plus vite, et mon poids ne bouge pas, même avec les écarts du week-end. J’ai trouvé un équilibre et je pense avoir atteins mon poids de nullipare ^^

Cet article a été publié dans Fratras. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

