I need help ^^

Comme vous le savez peut être (ou pas du tout), je suis juriste dans un cabinet d’experts comptables. J’ai fait des études de droit, obtenu ma licence de droit général, puis occupé divers poste d’assistantes dans des boites, jusqu’à obtenir une place d’assistante juridique en droit des sociétés dans un cabinet d’avocat. J’y suis resté presque deux ans, puis j’ai démissionné pour me rapprocher de ma famille et aussi parce que je ne supportais plus la pression sous laquelle je travaillais. Bref, j’ai trouvé une place tranquille de juriste dans un cabinet d’experts comptables, dans lequel j’avais mon propre bureau, je traite mes dossiers à mon rythme, tout allait bien. Et puis, je vous en ai un peu parlé , j’ai récemment été « rétrogradée » (je met des guillemets, parce qu’officiellement ce n’est pas une rétrogradation, mais pour moi cela en est une). Je ne reviendrais pas sur les motifs de mes patrons, après tout je les comprends, mais c’est vrai que j’ai grave les boules, parce que je veux pas faire de l’accueil moi.

Et puis je suis réaliste, je sais que peu importe l’entreprise dans laquelle je serais, il n’y a pas assez de travail pour ne faire que du juridique, c’est pour ça que je voulais être formée au social, pour m’occuper des paies, des contrats de travail, … mais le problème c’est que mes patrons ne veulent pas du tout me former au social, parce qu’ils ne veulent pas que je sois ailleurs qu’au juridique, du coup ils préfèrent me mettre à l’accueil en attendant de pouvoir me donner du boulot, or moi ça ne m’interesse pas.

Du coup j’hésite en ce moment, et c’est pour ça que j’ai besoin de votre aide : j’envisage de suivre une formation à distante, pour être chargé de paie, pour compléter mes diplomes et mon expérience actuelle, pour trouver autre chose ailleurs, dans une boite ou il y aura assez de boulot pour pas me retrouver secrétaire. Mais le problème c’est que je sais pas ce que ça vaut.

La formation coûte dans les 600 €, et ça me ferait un peu chier de payer pour un truc qui ne m’apportera rien. Je sais que les employeurs n’aiment pas trop les diplomes obtenu par correspondance, qu’ils préfèrent l’expérience, mais moi j’ai l’expérience, dans ma boite actuelle, sur mon CV j’aurais ma licence, mon diplome de gestionnaire de paie et mon expérience en cabinet d’avocat et mon expérience en cabinet d’expert comptable, et même si actuellement je ne suis pas en charge des paies, je saurais le faire et je pourrais le refaire dans une autre boite.

Qu’est ce que vous en pensez ? Qu’est ce que vous feriez à ma place ? Chéri me dit que j’ai son soutien et que maintenant qu’il travaille, il est prêt à me payer la formation, que si ça peut me permettre de trouver un job qui me plaît mieux, je fonce, ahhhhhhhhhhhhh je sais pas quoi faire, heeeeeeeeeeeeeelp meeeeeeeeeee !!! 😦

Cet article a été publié dans Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour I need help ^^

  1. Alizarine dit :

    Je sèche un peu… Je comprends très bien que tu veuilles changer et pourquoi. (J’aime en particulier la logique de ne pas te former au social pour que tu n’ailles pas ailleurs qu’au juridique et te mettre… à l’accueil, ce qui n’est ni le social, ni le juridique… Bref).
    Par contre, je ne sais pas du tout quoi te conseiller. 600 euros, c’est une somme importante. Il faudrait que tu sois sûre que tu aies des débouchées de ce côté et je ne m’y connais absolument pas dans ce domaine.
    Tu as pensé à te renseigner auprès du CIO ?

    • sushiesan dit :

      Ben en fait des débouchés dans le secteur oui y en a, ce qui me fait peur c’est que la formation ait été suivie à distance et que ça plaise pas aux employeurs du coup tu vois !!!

Laisser un commentaire

