Mon doudou

20111028-092348.jpg
(pix : à mon boulot aussi c’est halloween, je vous présente Georges)

Mon doudou, celui qui m’a le plus marqué, pas celui que j’avais quand j’étais bébé (en fait il paraît que j’avais pas de doudou bébé, j’ai eu une poupée que j’adorais, mais c’était pas vraiment un doudou ^^), je l’ai eu quand j’avais 6 ans, c’était un chat en peluche blanc, avec au bout des pattes un tissu avec des cœurs rouges, il s’appelait « Joli Cœur » et il n’a quitté mon lit qu’à l’âge de 24 ans, quand j’ai emménagé avec Chéri.

Car oui, j’ai dormi avec mon doudou jusqu’à mes 24 ans, et quand dans la nuit je me réveillais et que je l’avais plus contre moi, je le cherchais et me rendormais en le serrant dans mes bras. Je ne le prenais que pour dormir, et quand j’allais dormir chez quelqu’un je ne l’emportais pas hein, j’étais quand même majeure, mais oui je dormais avec tant que j’ai vécu chez mes parents.

En fait, ce que je recherchais avec mon doudou, c’était la présence dans le lit, serrer quelque chose dans mes bras. D’ailleurs, quand Chéri ne se couche pas en même temps que moi et que je sais qu’il va arriver BEAUCOUP plus tard (genre le vendredi soir, qu’il est en soirée gros et ne rentre pas avant 1h-2h du matin), souvent je m’endors avec une peluche déstressant en forme de vache dans les bras, ça me calme, et ça me permet de trouver le sommeil.

En fait, quand j’ai emménagé avec Chéri, j’ai juste échangé un doudou contre un autre, un poil plus encombrant mais qui tiens quand même plus chaud en hiver. Mais j’ai pas jeté mon doudou hein, il est dans un carton, dans la cave, peut être que je le donnerai à mon modèle réduit quand il aura 6 ans ^^

Cet article a été publié dans Elle est passionnante ta vie, écris un livre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon doudou

  1. Thé Citron dit :

    Moi le mien s’appelait Bébézoreilleroz !
    Classe hein !

Laisser un commentaire

