Des colocs qui baisent

20110925-100016.jpg

Il y a un an, quand on a emménagé dans l’appartquifuit (faudrait que je vous raconte l’apartquifuit un jour qu’on rigole), j’ai cru que c’était le début d’une nouvelle vie, que nous serions heureux, que nous laisserions nos problème de couple derrière nous. Je nous voyais déjà avec des petits pieds, dégoulinants d’amour et de bonheur a filer la gerbe aux jaloux. Bref j’etais naïve et insouciante 🙂

Et puis un jour (que je fouillais le pc de chéri, mais chutttt) je suis tombée sur une conversation msn entre chéri une copine a lui dans laquelle, en substance, il se plaignait que je voulais lui faire un bébé contre son gré (genre je lui mettais le couteau sous la gorge, ou pire que je le violais sans remords dans le but de me reproduire). Il lui disait surtout qu’il savait pas comment me larguer parce qu’il savait pas s’il restait avec moi par pitié ou par facilité.

Oui j’avoue, ça fait un peu beaucoup mal quand on se prend ce genre de chose dans les dents. Mais bon, depuis on a discuté, mis les choses a plat, bref cette histoire était aujourd’hui derrière nous. Enfin je croyais.

Hier, sur Facebook, avec chéri on a change notre situation amoureuse en « en partenariat domestique ». Le partenariat domestique c’est un PACS, c’est comme mari et femme pour le mariage. Quand on est pacses on est partenaire de vie. Bref, on change donc notre statuts Facebook comme ça, parce qu’on avait envie. Et hier soir chéri avait un commentaire sur son changement de situation amoureuse de la fameuse copine. Commentaire qui disait : « partenariat domestique ? C’est une coloc quoi ! »
Ça m’a vexe. Chéri me dit que c’était une blague. Moi ça m’a pas fait rire. Pas venant d’elle, elle la fille a qui chéri a dit qu’il savait pas comment me larguer.
Je suis énervée contre elle mais aussi contre chéri. Énervée de penser qu’il montre tellement qu’il tiens a moi, il montre si bien qu’il est amoureux de moi que de l’extérieur les gens ont l’impression qu’on est juste des colocs. Énervée qu’il ait rien répondu (meme une blagounette) ce qui sous entend qu’il plussoie peut être ce commentaire. Énervée de me dire que c’est peut être ce qu’on est en réalité : des colocs. Des colocs qui baisent.

Je suis fatigue. Fatiguée de me battre pour ce qui sont peut être des chimères. Marre de poursuivre ce qui est peut être une illusion du bonheur. Je baisse les bras. J’abandonne. Je vais vomir.

Cet article a été publié dans Petite Sushie deviendra grande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Des colocs qui baisent

  1. Lily dit :

    Si tu savais j’ai vécu ça aussi il y a quelques semaines. Et je crois que le pire c’est l’absence de réponse du principal intéressé. Pour moi « qui ne dit mot, consent ». Mais une fois que j’en ai parlé avec lui, il m’a dit que « qui ne dit mot, s’en fout, n’a pas besoin de défendre quoi que ce soit, ni justifier. »
    Donc rassures toi ! Se défendre et se justifier ça prouve qu’il y a un problème. Au contraire son silence montre qu’elle ne vaut même pas le coup d’y répondre. 🙂

  2. ColineG dit :

    C’est aussi juste que la copine en question n’a rien compris et pense que « partenariat domestique », c’est un peu une blague, mais que ça ne vise pas le PACS, tu sais, il y en a qui ne chercher pas trop à comprendre. Cela démontre simplement qu’ELLE est un peu idiote, et ça n’appelle pas de réponse pour le faire remarquer. 🙂
    Ce n’est que Facebook, je comprends que tu sois fâchée, surtout si vous avez eu une histoire compliquée à un moment, mais ce n’est que Facebook. Et si nous les filles on se sent blessée par ce genre de chose, les garçons ne comprennent pas pourquoi, et encore moins que l’on attend d’eux qu’ils nous défendent.

  3. La Voyelle dit :

    Je plussoie Lily, se défendre c’est donner de l’importance à ce qui n’en mérite pas.
    Prends aussi en compte qu’il ne s’agit QUE de Facebook. Facebook c’est rien, une connerie d’application Internet qui nous sert à passer le temps qu’on n’a pas. Elle ne t’a pas giflée en public sans que ton mec ne réagisse.
    Ne t’emballe pas, Miss aux soucis. Moi, tout ce que je vois, c’est une fille sans doute un peu jalouse sur les bords qui profite d’une bonne occasion pour te provoquer. Ne lui fais pas le plaisir de marcher !

    • sushiesan dit :

      Ouais vous avez sans doute raison. C’est juste que cette histoire a un peu réveillée mes angoisses mais bon soit c’est qu’une blague, soit c’est que c’est qu’une conne mais d’une façon ou d’une autre faut que je lâche du lest 😉

  4. Satinelle dit :

    Pfff quelle conne celle-là ! :-s
    Je te comprends et je réagirais totalement comme toi ! Mais d’un autre côté je suis d’accord avec Lily car mon mec est comme ça aussi : s’il répond pas c’est qu’il n’y voit pas d’intérêt…
    Courage en tout cas, peut-être que vous avez besoin d’une bonne discussion tous les deux 😉

    • sushiesan dit :

      @ satinelle et Mlle Alexa : On a discute, on s’est gueule dessus, on a vomi toutes nos rancoeurs, notre amertume, on a crie les non-dits et ça va mieux… Jusqu’à le prochaine. Ainsi va la vie 🙂

      @ Melie : parce qu’on est maso ? 😉

  5. Melle Alexa dit :

    Les nouvelles technologies sont en général des « Tue l’Amour », car nous n’avons ni le ton, ni l’expression verbale/non verbale, alors on ne comprend pas la bonne « chose ».
    Ne te fâche pas pour FB, mais si il existe un vrai problème parlez en ensemble (je sais, ce n’est pas facile de faire parler un homme) et crever l’abcès.

  6. Melie dit :

    Ok ça n’est que FB,mais qu’est-ce que ça fout le boxon !!! Et pourquoi vous ne cloturez pas votre compte . Adieu comptes rendus de vie et surtout adieu commentaires inutiles et voyeurisme… et pourquoi tout dire aussi ? c’est votre vie privée elle ne regarde personne…

  7. Thé Citron dit :

    Bon, j’ai pas forcément lu les commentaires donc je vais peut-être dire la même choses que les gens avant.
    En fait, moi, le mot « Partenariat domestique » me choque parce que oui, ça peut avoir un côté colloc’. Il y a la situation « Union Civile » il me semble. Je ne veux pas lui donner raison parce que voilà je te soutiens mais, juste, te tracasse pas pour ça.

    Ce qu’il y a de bizarre avec les situations amoureuses sur Facebook c’est qu’au final, tout le monde dit qu’il s’en fout mais, au fond, pas tellement.
    Genre, moi. (oui, ben, quoi 😉 ?). Il n’y a RIEN d’affiché. Cependant, si un jour je suis en couple (j’y crois de moins en moins tu penses bien), j’aimerais que le monsieur ait envie d’afficher « En couple avec Thé Citron » sur sa page.
    Contradictoire à fond hein ?

    • sushiesan dit :

      Ouais le problème était non plus Facebook en lui même, disons que Facebook a joue le rôle de déclencheur 😉
      Et je te comprends on fait genre les statuts c’est nul machin, mais on reste des générations virtuelles du coup on y accorde de l’importance mine de crayon 😉

  8. maud dit :

    Oh ma puce….. dur dur en effet… je comprend que tu aies envie de baisser les bras…..

    • sushiesan dit :

      C’est un vieil article 🙂 Mon couple va mieux. Même si c’est pas idyllique. On fais tous les deux des efforts et on avance doucement mais sûrement.
      Mais merci ma belle 😉

Laisser un commentaire

